Débat : La dificulté dans les jeux vidéos

  • Avatar de MrRarty

    MrRarty

    05-11-2012 à 10:36:48

    moimoiettoi13Tu trouvais les jeux plus dure avant car t'étais trop jeune


    Euh je venais déjà de le dire, m'enfin bon.

    Un jeu ou à 5 ans environ je ne galerais pas du tout dessus : Tarzan sur PC

    Un jeu ou à 5 ans environ je galerais dessus: faut que je cherches ,avec tout les jeux d'avions … ah trouvé: Populous, au niveau 4 ou 5 je galerais déjà alors que là je les bats facilement
  • Avatar de Grox

    Grox

    05-11-2012 à 11:46:18

    raditzOui aussi, je précise un truc :
    Les anciens Splinter Cell comportait VRAIMENT de l'infiltration, aujourd'hui t'y va bourrin ça passe tout aussi bien.

    Les anciens Resident Evil faisaient peur eux, je joue au VI depuis 2 semaines et honnêtement je m'attendais à avoir ne serait-ce qu'un sursaut…bah rien.

    Vraiment déçu par se dernier.


    C'est sur que Splintet Cell avant c'était mieux.
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
  • Avatar de moimoiettoi13

    moimoiettoi13

    05-11-2012 à 12:48:47

    ironfireMoi y'a un jeu auquel j'ai bien galéré dessus, c'est God of War ^^
    (je le piquais a mon frère pour jouer à la play quand il sortait :P)
    ATTENTION SPOILER DU JEU, A N OUVRIR QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU

    Pour vous donnez une idée du quel c'est, c'est celui où Kratos il meurt à la fin

    il ne meurt pas sinon le 4 sortirais pas (logiquement)
    comprendras qui voudras

  • Avatar de placerat

    placerat

    05-11-2012 à 12:52:18

    ironfireMoi y'a un jeu auquel j'ai bien galéré dessus, c'est God of War ^^
    (je le piquais a mon frère pour jouer à la play quand il sortait :P)
    ATTENTION SPOILER DU JEU, A N OUVRIR QUE SI VOUS AVEZ FINI LE JEU

    Pour vous donnez une idée du quel c'est, c'est celui où Kratos il meurt à la fin


    Si tu parle du 1er je confirme il étais pas simple…

    Attention spoil

    Surtout le niveau ou tu grimpe plusieur tour rotative avec des lames dessus
    Ce passage ma rendus jobar, je hurler des injures d'un autre patois du gamer exéder.
    << All works and no play makes Jack a dull boy >> Shining
    "Entrez zone sans gravité."
    Réveille le Big-Daddy qui est en toi !
  • Avatar de QGI

    QGI

    25-11-2012 à 05:08:16

    De mon côté, je trouve qu'il n'y a rien de plus normal que de choisir sa difficulté. Ca permet à chacun de jouer même si on est mauvais. Après y'a toujours les gogos qui n'aiment pas quand ils ratent 3-4 fois de suite et estiment donc que c'est trop dur. C'est leur problème.

    Ainsi, les jeux ne sont pas si simples que ça. Les sauvegardes illimités donnent cette impression car à présent, quand on a enfin passé un stade difficile, une salle qui nous a prit 1h alors qu'on a pris 5 minutes par essai maxi, on peut sauvegarder, voire ça nous est imposé. La difficulté en soi ne change pas, c'est notre impression qui change, car oui c'était dur mais on n'aura pas à le refaire 15 fois parce qu'on rencontre une autre difficulté 10min plus tard.

    Enfin il y a des jeux faciles. Oui. J'ai fais Dishonored dernièrement, fini plusieurs fois, ben si on ne s'impose pas "l'impossible" challenge (d'après toutes les critiques) de ne tuer personne, c'est d'une déconcertante facilité. On se la joue Diablo (le X-man, pas le démon), une téléportation, un coup mortel, une tp, un coup…. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis. Et j'exagère à peine. Mais l'intérêt de ce jeu n'est pas vraiment dans sa difficulté, plus dans son univers.

    Enfin, je finirais en disant qu'il y a toujours eu des jeux simples. Même il y a 10 ans. Il y a 10 ans, je jouais à Moto Racer (premier du nom), ben j'avais beau être un gamin je ne perdais jamais. Je jouais à Actua Soccer, jamais vu un jeu de foot aussi simple. Ils sont bien plus durs maintenant. Eh oui, pas de niveau réglable, c'était aussi parfois pour trouver le jeu trop simple…
    C'est là qu'on signe?

  • Avatar de boodur

    boodur
    [Modérateur]
    25-11-2012 à 13:45:33

    QGILa difficulté en soi ne change pas, c'est notre impression qui change, car oui c'était dur mais on n'aura pas à le refaire 15 fois parce qu'on rencontre une autre difficulté 10min plus tard.


    Donc pas de jeux difficiles selon toi ?
    Trouve un émulateur basique et télécharge Dragon's Lair ou Dark Castle. J'pense que tu va vite changer d'avis.
    "Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
    "Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
    "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
  • Avatar de Shield

    Shield

    23-12-2012 à 17:30:21

    Je trouve que les jeux sont devenus facile… Les petits survivant sont Prince Of Persia ou je suis K.O en deux minutes car j'ai loupé un obstacle et coincé le jeu…

    Le seul jeu facile que je connais qui m'amuse vraiment (pour preuve c'est mon jeu préféré !)est Fable 1 The Lost Chapters.. Sorti en 2005 :-_-:
    Il est facile mais palpitant et quelques trucks sont durs.

    Personnellement, je joue toujours en Dur, puis Normal, Puis Facile… Vous n'imaginez pas la facilité que j'éprouve…
    Je suis ta grand-mère...
    Dark Grandmador...
    Je suis un vis.
  • Avatar de shoner

    shoner

    23-12-2012 à 17:34:09

    Ya des jeux de maintenant qui sont très dures , Borderland 2 , hitman est assez chaud pour la discrétion , final fantasy X-II qui est très dures aussi . Après Sur des jeux ya des niveaux de difficulté voyaient …
    Donc voila
    Je suis la
    voila voila...
  • Avatar de Grox

    Grox

    23-12-2012 à 18:13:55

    Ah oui Borderlands 2 déborde de difficulté ! Franchement pour réussir à faire une mission faut y passer des heures !
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
  • Avatar de shoner

    shoner

    23-12-2012 à 19:08:02

    GroxAh oui Borderlands 2 déborde de difficulté ! Franchement pour réussir à faire une mission faut y passer des heures !

    Le rapport avec les missions ? T'y a joué au moins ? Ya des ennemies que tu galère a tué avec de @!#$s de boucliers qui faut leur mettre 500 balles pour les tués alors que eux en 3 roquette ils vous bûtent .Sachant qu'il t'en fais spawn 3 au même endroit .
    Donc voila
    Je suis la
    voila voila...