Rendre les statistiques du forum visible pour tous?

  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    20-02-2015 à 19:50:35

    Pourquoi quand tu étais modo, ça ne t'est jamais venu à l'idée de le proposer ? Et là tu pètes un câble d'un coup ?

    Deuxièmement, on va refaire les Newsletter donc au pire tu les auras dans les News.
    For a better day...

  • Avatar de Stephane

    Stephane
    [Webmaster]
    20-02-2015 à 20:27:37

    Je pense que les stats globales dispo tout le temps fera fuir les nouveaux et franchement c'est pas utile. Pour les newsletter, elles donneront les détails que tu recherches mais de manière plus sympathique.

    [Edité le 20/02/2015 à 20:27]
  • Avatar de MisterH

    MisterH
    [Ancien]
    20-02-2015 à 20:29:28

    StephaneJe pense que les stats globales dispo tout le temps fera fuir les nouveaux


    Du genre, si ils voient qu'il y a pas beaucoup de messages, ils vont se dire que c'est tout pourri-moisi par ici et du coup ne pas rester ?
  • Avatar de Stephane

    Stephane
    [Webmaster]
    20-02-2015 à 20:52:16

    Oui voilà et l'utilité n'est que réduite par rapport aux stats par membre.

    [Edité le 20/02/2015 à 20:52]
  • Avatar de quentinouill

    quentinouill

    20-02-2015 à 22:08:54

    +11111111111111111
  • Avatar de raditz

    raditz
    [Ancien]
    21-02-2015 à 02:10:11

    RickaPourquoi quand tu étais modo, ça ne t'est jamais venu à l'idée de le proposer ? Et là tu pètes un câble d'un coup ?

    Deuxièmement, on va refaire les Newsletter donc au pire tu les auras dans les News.

    Newsletter c'est une fois par mois, et honnetement tes newsletter tu mets quoi dedans? Elle fera deux lignes tellement y'a aucune activité.
    Et euh, tu sais toutes les idées du monde ne viennent pas que sur ma période de modération, c'est possible que je n'y ai pas pensé, non? Et puis la situation était moins catastrophique et demandait donc moins de réformes.

    StephaneJe pense que les stats globales dispo tout le temps fera fuir les nouveaux et franchement c'est pas utile. Pour les newsletter, elles donneront les détails que tu recherches mais de manière plus sympathique.

    Je ne vois que des affirmations, mais aucune argumentation. Pour les newsletter j'ai déjà répondu.

    MisterH
    StephaneJe pense que les stats globales dispo tout le temps fera fuir les nouveaux


    Du genre, si ils voient qu'il y a pas beaucoup de messages, ils vont se dire que c'est tout pourri-moisi par ici et du coup ne pas rester ?

    Arrêtez de parler toujours de nouveaux, c'est n'importe quoi: ca vous sert juste d'excuse pour légitimer le manque d'activité.
    Faut pas se voiler la face: y'a PLUS de nouveaux. Le peu qui viennent ne restent pas.
    Et les stats ne sont pas dispo.
    Donc ?
    Conclusion: sans on a le même problème.
    Et puis franchement, y'a pas besoin de stats pour se rendre compte que le forum est moisi. Suffit juste de regarder l'accueil.

    [Edité le 21/02/2015 à 02:11]
    Zbeub zbeub

  • Avatar de Stephane

    Stephane
    [Webmaster]
    21-02-2015 à 09:44:42

    Oui Raditz, les stats n'ont pas de rapport avec les nouveaux arrivants sur le forum. Elles auront un impact sur leur première impression et leur fidélité.

    Ensuite, je pense que mettre les stats par membre est vraiment important et cela permet de recevoir des badges en fonction de son niveau de popularité / fréquence des venues.

    N'oublie pas une chose, il y a du développement informatique derrière qui prend du temps ! Ce n'est pas fait en deux minutes. Les stats qui sont dispos pour les modos sont très sommaires et le système est très lourd pour la base de données. Pour le rendre public et ne pas faire planter les serveurs, il y a beaucoup de travail, mais il y a surtout les raisons évoquées ci-dessus.

    Je pense donc avoir assez argumenté. Le temps que je passe à d'autre chose que le nouveau layout de ZeBest-3000 retarde le tout… et j'ai déjà beaucoup d'imprévus tous les jours.

    Stéphane
  • Avatar de raditz

    raditz
    [Ancien]
    21-02-2015 à 12:48:17

    Non mais pas de problème, c'est toi qui décide.
    C'est juste que la suggestion est vide pendant 3 semaines, et d'un coup on dit que la suggestion est inutile sans aucune explication.
    Bin maintenant je les aient, certes il y a du travail et je peux le comprendre, mais concernant l'impact sur les nouveaux pour moi c'est pas recevable.

    M'enfin
    Zbeub zbeub

  • Avatar de MisterH

    MisterH
    [Ancien]
    06-04-2015 à 20:12:06

    On en est où, du coup ?