[Réalisé] Réouverture d'un floodarium

Sujet clos
  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    10-12-2014 à 00:02:56

    Je pense que le forum a besoin d'une autre manière de fonctionner. Dans le cas présent il ne pourra jamais retrouver de l'activité et de l'intérêt aux yeux des membres qui postaient avant.


    Deuxième chose : je suis contre le floodarium bien évidemment. La dernière fois que j'étais pour ca doit remonter à 2011 à peu près. Mais j'ai depuis ce temps compris que tout le monde n'avait pas la même définition d'un floodarium. Ceux qui veulent flooder en mass text/mass smilies/mass tout ce que vous voulez, ceux-là n'ont rien compris, c'est inutile.
    Pour le reste, si c'est juste pour discuter de choses qui n'ont pas de rapport entre elles, c'est exactement le principe du WALL.

    Donc je pense que c'est clair, le floodarium est inutile.

    Ceci dit, je commence dès maintenant un projet pour le début de l'année 2015, pour tenter de faire repartir le forum.

    Plus de détail dans les semaines à venir.
    For a better day...

  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    10-12-2014 à 06:22:04

    Outre ton pessimisme majeur compensé par ta volonté appréciable, je m'attarderai sur ceci :

    RickaMais j'ai depuis ce temps compris que tout le monde n'avait pas la même définition d'un floodarium. Ceux qui veulent flooder en mass text/mass smilies/mass tout ce que vous voulez, ceux-là n'ont rien compris, c'est inutile.


    :question:

    Noexecute17à peu près. Un floodarium est un topic dédié au flood. Cependant, le flood est tout de même contrôlé de façon à ce qu'il ne soit pas abusif. C'est donc du flood modéré en quelque sorte.
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

  • Avatar de raditz

    raditz
    [Ancien]
    10-12-2014 à 12:43:31

    Comment tu le modère le flood toi? Tu supprimes les posts abusifs?
    Déjà que t'en auras pas des masses des posts, alors si tu doit en supprimer…Et puis le principe du wall, c'est bien du flood modéré non?
    Zbeub zbeub

  • Avatar de oliv10

    oliv10

    10-12-2014 à 12:47:03

    Noexecute17Outre ton pessimisme majeur compensé par ta volonté appréciable, je m'attarderai sur ceci :

    RickaMais j'ai depuis ce temps compris que tout le monde n'avait pas la même définition d'un floodarium. Ceux qui veulent flooder en mass text/mass smilies/mass tout ce que vous voulez, ceux-là n'ont rien compris, c'est inutile.


    :question:



    Si tu fais un post de 3Km de long ou un post avec uniquement des smileys.
    The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
    Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    10-12-2014 à 15:39:17

    Oliv10 : J'avais compris. Simplement, j'ai précisé avant que le flood sera contrôlé. :cute:

    raditzComment tu le modère le flood toi? Tu supprimes les posts abusifs?
    Déjà que t'en auras pas des masses des posts, alors si tu doit en supprimer…Et puis le principe du wall, c'est bien du flood modéré non?


    Le flood se définit de façon abstraite comme un post sans intérêt. Même si la vie des gens ne passionne pas tout le monde, raconter sa vie est plus le but premier du Wall, je pense, vu que c'est en très grande partie le type de messages le remplissant.

    Et sinon, pour la modération du floodarium, je pense que les gens sauront la différence entre un simple post sans intérêt et du spam manifeste. Après, si ça déborde, bah oui, je deleterai. :movie:

    [Edité le 10/12/2014 à 15:40]
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

  • Avatar de Stephane

    Stephane
    [Webmaster]
    11-12-2014 à 16:48:02

    En plus de donner mon avis, j'avais posé des questions dans ma réponse. Personne ne souhaite y répondre ? Raditz ?
  • Avatar de raditz

    raditz
    [Ancien]
    11-12-2014 à 20:54:20

    Avez-vous des idées de fonctions intéressantes pour le forum ? Faut-il juste changer de thème ?

    Je répondrai à la première dans la réponse à la seconde..
    La seconde: pas seulement changer de thème, mais faire un sous forum pour chaque thèmes (en changeant bien sûr la présentation).
    Du genre: une page d'accueil du forum avec règles, fonction recherche, présentation, modérateurs etc. En dessous une liste de catégories : Hardware, Jeux, Informatique, Tuto, Flood, Sports
    On clique sur une de ses catégories et on tombe sur un forum basique avec une liste de topics en lien avec le sujet du forum.
    En plus d'atteindre une cible BIEN plus grande, la page d'accueil et les différents forums permettent une plus grande clarté que le forum actuel qui est dépassé.

    De plus, il faudrait songer à recruter plus de modérateurs…malgré le fait qu'aujourd'hui si élection il y a, les candidatures ne seront pas nombreuses..vous devez donc repartir de zéro: pub, innover dans les fonctionnalités (comme la guerre des clans qui a permit au site d'exploser)..Il faut trouver une guerre des clans bis, une fonctionnalité qu'on ne trouve nul part ailleurs.

    Je vous apporte mes idées et ma contribution, à vous de voir ce que vous en faites.

    [Edité le 11/12/2014 à 20:55]
    Zbeub zbeub

  • Avatar de Ddays

    Ddays

    11-12-2014 à 20:56:02

    J'approuve raditz !
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    11-12-2014 à 21:03:37

    A mon avis, une sorte de guerre des clans (dont ca fait un long moment qu'on en parle) serait (comme le dit raditz) bon de faire revenir.

    Il faut vraiment une nouvelle guerre des clans 2.0 avec pleins de nouveautés.
    For a better day...

  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    11-12-2014 à 21:04:34

    Surtout qu'avec les jeux à scores on pourrait faire quelque chose de super de ce côté là :renne:
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

Sujet clos