[Projet] Retour des clans

  • Avatar de MaximeBerth

    MaximeBerth

    30-04-2014 à 18:33:26

    Ca me parait le bon moment pour transformer la suggestion en projet ! Que chacun puisse exprimer ses idées pour pouvoir concrétiser ce projet !
  • Avatar de raditz

    raditz
    [Ancien]
    30-04-2014 à 22:07:39

    Ricka, un vote pour Amy Adams n'est pas blanc. C'est un vote pour manifester l'amour que l'on peut porter à cette femme.
    Zbeub zbeub

  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    30-04-2014 à 22:50:03

    anglaisafondQuand vous proposez une suggestion :

    - vous pouvez mettre un sondage, mais seulement deux choix : "oui" ou "non". Les sans avis, obiwan kenobi, et autres délires grotesques n'ont pas leur place dans le choix des sondages

    - attendez patiemment qu'on vous accorde ou non la suggestion.



    C'est dans les règles. ;)
    For a better day...

  • Avatar de raditz

    raditz
    [Ancien]
    30-04-2014 à 22:55:28

    Ah bah si c'est dans les règles alors
    Zbeub zbeub

  • Avatar de Kharante

    Kharante
    [Ancien]
    30-04-2014 à 23:13:44

    Quoiqu'il en soit j'avoue avoir voté amy adams et je suis pour :angel:

    [Edité le 30/04/2014 à 23:13]
    Youba - Mon fournisseur officiel de blagues ©
    BATARD
    TIBO T BO <3
  • Avatar de MisterH

    MisterH
    [Ancien]
    08-05-2014 à 15:03:52

    Si vous avez d’autres avis à donner et/ou des idées sur comment vous voyez l'organisation de ce système, n'hésitez pas. :angel:
  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    08-05-2014 à 15:21:19

    En effet, parlons-en.

    Les piliers d'un clan ont pour matériau l'organisation sociale du clan. En d'autre termes, qui gèrerait le clan et comment ?

    Je pense que les modes d'organisation hiérarchique majeurs à retenir seraient les suivants :

    - Un seul chef, élu ( ou pas, tiens ), bonjour je suis votre roi.

    -OU-

    - Un groupe restreint de personnes, élues aussi, qui s'occuperaient du clan.

    -OU-

    - Mode anarchique activé : Personne est au dessus de personne, le clan s'auto-gère.

    Après ce n'est que mon avis. L'organisation sociale d'un groupe peut se décliner en bien d'autres facettes. Mais dans tous les cas, je pense qu'un clan devrait pouvoir décider comment il se gèrerait ( à partir par exemple d'un de ces modèles d'organisation sociale ), ainsi que, le cas échant, qui serait le ou les "chefs".

    [Edité le 08/05/2014 à 15:22]
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

  • Avatar de MaximeBerth

    MaximeBerth

    08-05-2014 à 15:44:20

    L'ancien mode de fonctionnement était le suivant :

    N'importe qui pouvait décider de la création d'un clan et en devenait le chef. C'est lui qui décidait d'accepter ou non un membre et il me semble qu'il pouvait aussi céder sa place de chef à un autre membre dudit clan.

    Donc il faut voir ce qui convient au plus grand nombre (et à Stéphane bien entendu)

    Après faut travailler aussi les systèmes d'exclusion etc…
  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    08-05-2014 à 16:47:33

    MaximeBerthL'ancien mode de fonctionnement était le suivant :

    N'importe qui pouvait décider de la création d'un clan et en devenait le chef. C'est lui qui décidait d'accepter ou non un membre et il me semble qu'il pouvait aussi céder sa place de chef à un autre membre dudit clan.

    Donc il faut voir ce qui convient au plus grand nombre (et à Stéphane bien entendu)


    Quand je dis que les anciens détiennent le savoir. :mrgreen:

    Eh bien, maintenant que toi, H et moi avons abordé le sujet, demandons aux autres ce qu'ils en pensent. :cute:


    MaximeBerthAprès faut travailler aussi les systèmes d'exclusion etc…


    C'est vrai que ça par contre, ça ne sera pas si simple. =°
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    08-05-2014 à 16:50:53

    En fait les autres ont déjà donné leur avis aux pages précédentes Noex :mrgreen:
    For a better day...