A la recherche d'un mini jeu

  • Avatar de torca44

    torca44

    08-07-2015 à 18:32:03

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche d'un mini-jeu auquel je jouais quand j'étais jeune sur Zebest3000 il me semble.
    Ce mini-jeu était en 2D vu de dessus assez simpliste au niveau des graphisme. On avait un environnement avec 2 ou 3 créature ressemblant à des slims (petit être de couleur en forme de demi sphère avec 2 yeux). L'objectif du jeu était d'aider ces petites bestioles à survivre aux attaques de sorte de crabe rouge et à l'éruption d'un volcan qui recouvrait une partie de la map de lave. On pouvait nourrir les créature il me semble ou les upgrade en slim combattante ainsi que les faire se reproduire. Ces dernières pouvaient également tomber malade je crois.
    Bref au final si on faisait survivre la tribu assez longtemps dans les level une sorte de vaisseau venait les chercher et fin du game c'était gagner.
    J'espère de tout cœur que l'un d'entre vous connait le nom de ce jeu que j'adorais. Ou peut être que vous saurez m'aider à chercher car j'avoue que j'ai épuiser tous les mots clefs et regardé tous les jeux de la rubrique stratégie.
    Merci d'avance
    Arthur
  • Avatar de Relyss

    Relyss
    [Graphiste]
    08-07-2015 à 20:45:24

    Tu y jouais il y a combien d'années ? Si c'est très ancien, je prendrais la liste de tous les jeux par la fin, perso.
    C'est encore la meilleure solution, si tu te souviens des graphismes.

    J'ai un peu cherché avec crabe, volcan, tout ça, mais les jeux les plus ancien ont des descriptions courtes alors c'est chaud de les retrouver avec des mots-clefs.
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
  • Avatar de torca44

    torca44

    08-07-2015 à 22:09:29

    Merci de ta réponse en effet je vais essayer de chercher comme ça. Je dirais que j'y jouais il y a 8-9 ans je pense…
    En revanche est il possible de trier les jeu par date de sortie sur le site ? Si oui comment ?

    [Edité le 08/07/2015 à 22:10]
  • Avatar de thijeanlouis

    thijeanlouis
    [Modérateur]
    08-07-2015 à 22:33:08

    Ils sont classés par date de sortie, mais du plus récent au plus ancien, c'est pour ça que tu dois commencer par la fin ^^

    [Edité le 08/07/2015 à 22:33]


    Modérateur disponible si plainte ou question.
  • Avatar de torca44

    torca44

    09-07-2015 à 00:02:15

    D'acc merci de vos réponses, en cherchant sur d'autre site je me suis rendu compte que j'y jouais sur jeux.com
    Lien du jeu pour les intéressés: http://www.jeux.com/flash/microlife-587.html
    J'étais persuadé que c'était sur Zebest :)
    Merci pour votre aide
    a+
  • Avatar de Relyss

    Relyss
    [Graphiste]
    09-07-2015 à 08:33:28

    En fait il est aussi ici, grâce au nom le voici :

    http://www.zebest-3000.com/portail/jeu-823.html

    Bon jeu :-d
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
  • Avatar de pep38

    pep38

    25-10-2015 à 10:46:13

    Dingue ça !!! Réussir à retrouver un jeux aussi ancien …
  • Avatar de Kaen

    Kaen

    25-10-2015 à 21:41:23

    Si t'es là, tu peux m'expliquer comment fonctionne le jeu s'il te plait ? ^^
    On le construit comment le vaisseau spatial ?
    Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable
    avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.
    Recette de cuisine: Lafeestephanie.com | Vegan-pratique.fr/recettes | Francevegetalienne.fr | Beyondmeat.com/recipes
  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    26-10-2015 à 00:42:27

    Pep, il y a la fonction recherche pour y arriver
    For a better day...

  • Avatar de Relyss

    Relyss
    [Graphiste]
    26-10-2015 à 09:02:59

    KaenSi t'es là, tu peux m'expliquer comment fonctionne le jeu s'il te plait ? ^^
    On le construit comment le vaisseau spatial ?


    C'est quel jeu auquel tu ne sais pas jouer, Microlife ?
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.