Le Jeu de l'Aventure Imaginaire [V. 0]

Sujet clos
  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    18-04-2015 à 17:33:47

    P'tite musique d'ambiance
    [Animation Flash non disponible sur mobile ou tablette]

    Salut tout le monde.

    Je viens apporter une petite clarification à ce topic pour vous aider à comprendre ce qui se trame avec ce nouveau J.A.I. un peu spécial. :angel:

    Comme je l'ai dit, le J.A.I. est maintenant une véritable histoire à suivre avec, comme vous avez pu le constater, un système de chapitres pour faciliter grandement la cohérence chronologique de l'histoire. Laissez-moi vous détailler ce système au sein de ce récit :

    - Une entrée est un bout de chapitre qui, à chaque fois que celle-ci prend fin, vous permet de voter sur l'influence qui sera incorporée dans la suivante
    - Un chapitre, ici, sera utilisé pour renfermer des périodes de temps courtes. A chaque changement de chapitre, soit un événement d'importance moyenne mais impactant le développement de l'histoire dans son ensemble tout de même arrivera à son pic, soit une transition sera effectuée pour faire une faible avancée dans le temps et reprendre
    - Un acte symbolise quand à lui une longue période de temps relative à deux événements majeurs faisant office de point d'entrée et de sortie pour cette période-ci
    - Un livre est une grande histoire incorporée dans l'ensemble du récit du J.A.I. Un livre peut avoir ses propres protagonistes, sa propre timeline voire même son propre univers. Mais tout dépend du degré de la relation entretenue entre les différents livres. Trois livres sont prévus.

    De plus, sachez que j'ai renommé le Chapitre 1 en Chapitre Introductif pour la bonne et simple raison qu'il ne sera pas inclut dans le récit final.

    Pour vous expliquer, sachez que ce sujet entier est en fait un brouillon d'un livre de science-fiction que je suis en train de rédiger. Pourquoi est-ce un brouillon ? Parce que c'est vous qui prenez les décisions et que quelques scènes qui seront faites uniquement pour que les joueurs fassent avancer l'histoire si besoin est ne seront pas incluent dans le produit final. En gros, vous êtes en train d'écrire un livre. C'pas beau, ça ? :cat:

    Comme depuis le début du J.A.I., certains éléments seront le fruit de mon intervention préalable, certains seront crées suite à votre intervention et d'autres viendront entièrement de vous. ;)

    Le troisième chapitre arrive très bientôt. Et le vrai démarrage de l'histoire aussi.

    Je vous souhaite une excellente aventure épique. Toute question est la bienvenue.

    [Edité le 18/04/2015 à 17:36]
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

  • Avatar de MrRarty

    MrRarty

    18-04-2015 à 19:12:25

    Résumé :
    Tu te sers de nous car tu as la flemme d'écrire tout un livre, on le fait à ta place.


    Ne me remerciez pas.
  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    20-04-2015 à 00:54:00

    Je sais que tu es ironique juste pour m'embêter, mais je vais quand même prendre la peine de te répondre, petit chenapan.

    Figure toi que pas du tout, très cher ! Cela représente le même travail, si ce n'est plus, car l'histoire s'écrit au fur et à mesure, à l'improviste et selon ce que vous choisissez. Donc à chaque nouvelle entrée, je dois tout mettre en accord avec les éléments déjà existants, qui seront de plus en plus nombreux avec le temps, et peut-être modifier aussi la pré-trame déjà mise en place, ce qui peut engendrer des changements colossaux. Donc voilà, on peut pas vraiment parler de flemme.

    See ya. Et la prochaine fois que tu me chafouines je te lance une attaque des Chevaliers du Zodiaque avec ma houppette de Tintin.

    [Edité le 20/04/2015 à 06:19]
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

  • Avatar de Darkii

    Darkii

    03-05-2015 à 20:58:45

    Hey guys!What's up?

    C'est trop tard pour répondre au dernier post?
    A NUUU CHEEKI BREEKI I V DAMKE !
    DO YOU KNOW DA WAE ?
    We'll bang, ok ?
  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    11-05-2015 à 20:09:46

    Pas du tout. Mais, ça reprendra un peu plus tard. Gros travaux en cours. :angel:
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

Sujet clos