[Question] Afficher Screenshot sur la Beta

  • Avatar de Relyss

    Relyss
    [Graphiste]
    22-08-2014 à 17:40:32

    Vous servez-vous de la loupe sur la Beta ?
    Oui 5
    Non 6
    Salut tout le monde,

    C'est la période des questions en ce moment. Je profite du fait que le forum soit plutôt actif en ce moment pour vous poser une question sur une fonctionnalité de la version Beta du site.

    Il s'agit de la possibilité d'afficher un screenshot (capture d'écran) d'un jeu en cliquant sur la loupe présente sur l'image (voir ci-dessous).

    http://img11.hostingpics.net/pics/969448Sanstitre1.jpg

    Est-ce que vous vous servez vraiment de ça ? Trouvez-vous ça utile ? Sur la version « normale », cela n'est pas présent.

    Une nouvelle fois, merci à ceux qui prendront la peine de voter et de répondre à ce topic !
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
  • Avatar de MrRarty

    MrRarty

    22-08-2014 à 17:50:35

    Si on n'utilise pas la beta, on met quoi ? :S

    Et sinon, la loupe ça screenshot dans le presse papier , ou dans un dossier de notre ordi ?

    En fait c'est juste imprim écran sauf que ça affiche juste le jeu ? ( et pas le " contour " genre nos autres fenetres ) ?

  • Avatar de Relyss

    Relyss
    [Graphiste]
    22-08-2014 à 18:00:57

    Quand on clique sur la loupe, ça donne ça. Ca affiche un screenshot du jeu :

    http://img11.hostingpics.net/pics/615337screen.jpg

    Sinon bonne question, pour ceux qui n'utilisent pas la Beta. Dans le cas, la question est : trouvez-vous ça utile ? (l'utiliseriez-vous ?).
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
  • Avatar de MrRarty

    MrRarty

    22-08-2014 à 18:05:38

    Bah ouais, je l'utiliserais, la loupe, c'est pratique je trouve.

    Cest plus rapide que de prendre les ciseaux.
  • Avatar de Stephane

    Stephane
    [Webmaster]
    22-08-2014 à 18:52:47

    MrRartyBah ouais, je l'utiliserais, la loupe, c'est pratique je trouve.

    Cest plus rapide que de prendre les ciseaux.

    En fait la question de Relyss, c'est est-ce que tu aurais besoin de cette capture d'écran avant de commencer à jouer ?
  • Avatar de thijeanlouis

    thijeanlouis
    [Modérateur]
    22-08-2014 à 19:19:05

    C'est un plus, ça permet de deviner un peu le gameplay :) Donc oui !


    Modérateur disponible si plainte ou question.
  • Avatar de MrRarty

    MrRarty

    22-08-2014 à 19:45:07

    Ah d'accord je croyais qu'on pouvait prendre un screenshot avec :)

    Ouais bah non, du coup je vote oui là, c'est pas mal comme innovation.
  • Avatar de Relyss

    Relyss
    [Graphiste]
    22-08-2014 à 20:26:09

    Non, c'est vraiment une image en plus, à afficher si on le souhaite. Ca vous arrive de vouloir voir le gameplay d'un jeu avant d'y jouer ?

    Et dans le cas où un screenshot ne vous convainc pas, vous changez de jeu ou bien ?
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
  • Avatar de Roodgero

    Roodgero
    [Ancien]
    22-08-2014 à 20:32:05

    Personnellement je m'en passe.
    J'avais même jamais fait attention à cette loupe (comme je suis en majorité sur l'ancienne version, en attendant que la nouvelle arrive).

    Je dirais pas que c'est indispensable, mais que par contre ça reste utile, pour les gens qui ne savent vraiment pas comment est le jeu par exemple.
    Puis si c'est déjà mis en place, autant y garder non ?

    J'ai quand même voté pour. Pour la raison qu'un screenshot a beaucoup d'influence : s'il ne me convint pas du tout, je zappe le jeu.
    Si j'hésite, alors je vais l'essayer quand même pour pas passer à côté d'un jeu génial.

    [Edité le 22/08/2014 à 20:34]
    « La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
    « Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
    Punk's Not Dead !
  • Avatar de Stephane

    Stephane
    [Webmaster]
    22-08-2014 à 21:13:52

    Mais tous les jeux n'ont pas forcément de super graphismes et peut-être un gameplay hors norme. En gros un jeu génial avec des graphismes pas aboutis. On passerait alors à côté à cause d'une capture d'écran ?