[Question] Redirection vers le Site mobile

  • Avatar de Stephane

    Stephane
    [Webmaster]
    04-07-2014 à 14:46:07

    Quel cas trouvez-vous le plus pratique ?
    Cas 1 7
    Cas 2 2
    Bonjour tout le monde !

    Comme vous avez pu le remarquer, une version mobile du site a vu le jour il y a quelques semaines, et tout récemment, son design a été entièrement revu pour mieux coller à l'identité graphique de notre cher ZeBest-3000.

    Une question nous vient alors, et nous avons besoin de votre avis pour y répondre. Actuellement, quand on tape l'URL de ZeBest-3000 avec un navigateur sur un mobile, on est automatiquement redirigé vers la version mobile du site.

    Il est toujours possible de passer de la version mobile à la version classique, car vous ne l'aimez pas, ou tout simplement parce que vous souhaitez utiliser des fonctionnalités qui pour le moment n'ont pas été intégrées au mobile (par exemple, la messagerie interne). Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien « Version classique » tout en bas du site mobile (voir image ci-après).

    De même, vous pouvez toujours passer de la version classique à la version mobile en cliquant sur le lien « Version mobile » tout en bas du site classique (voir image ci-après).

    http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/04/140704024743643095.jpg


    Notre question est la suivante :

    Doit-on rediriger un visiteur de façon permanente vers le site mobile lorsqu'il arrive avec un appareil mobile ?

    Cas 1 : le visiteur avec un mobile arrive TOUJOURS sur le site mobile, même s'il visite le site classique aussi ;

    Cas 2 : le visiteur arrivé sur le site mobile clique sur le lien « Version classique » et les fois suivantes, lorsqu'il tapera l'URL de ZeBest-3000 version classique, il restera sur le site classique.
    En gros, dès que le visiteur utilise l'un ou l'autre lien en bas des sites, sa préférence est sauvegardée.

    Stéphane
  • Avatar de moimoiettoi13

    moimoiettoi13

    04-07-2014 à 14:55:06

    Bah je pense qu'il faudrait faire comme le site mobile de marca.com avec version classique en haut,visite avec ton portable si tu veux
    comprendras qui voudras

  • Avatar de raditz

    raditz
    [Ancien]
    04-07-2014 à 15:23:23

    Bah tout simplement:
    On tape zebest-3000 et une page toute simples nous demande:
    Aller sur le site classique OU aller sur le site mobile, comme ça se voit pour le site SNCF par exemple.
    Zbeub zbeub

  • Avatar de Noexecute17

    Noexecute17
    [Modérateur]
    04-07-2014 à 15:35:28

    Cas 1 pour ma part. :)
    ᕕ( ᐛ )ᕗ

  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    04-07-2014 à 17:07:00

    Si j'ai bien compris, cas n°1 pour ma part également.
    For a better day...

  • Avatar de Stephane

    Stephane
    [Webmaster]
    04-07-2014 à 17:21:40

    RickaSi j'ai bien compris, cas n°1 pour ma part également.

    Si tu n'as pas l'impression d'avoir compris, n'hésite pas à poser la question. Je peux te répondre.