[Fiche de Présentation] Fable : The Lost Chapters.

  • Avatar de Shield

    Shield

    23-12-2012 à 23:10:47

    Le jeu "Fable : The Lost Chapters" est un jeu d'action/RPG/Jeu de rôle sortis sur xBox le 23 septembre 2005 et il fut repris sur PC peu de temps après. Il a été dit qu'il serais la révolution du RPG. Ce jeu est prometteur, mais seras-t-il la révolution du RPG ou juste un grand RPG ? Les écrits, les pubs nous indiquent la première hypothèse mais les fans ne font plus trop confiance à Peter Moleyneux, Surnommé "Le courroux de Lionhead". Dans tout les cas, Fable assure une partie entretenue avec soin et délicatesse, ce jeu resteras souvent connu pour ces graphismes époustouflant alors que ce jeu est sorti en 2005. Mais attendre 2 ans pour un jeu, n'est-ce pas abusé ? Celons Lionhead non, car ils avaient programmé un jeu dur, avec une facette utile et des choses malheureusement classiques chez le jeu de Rôle. Nous verrons cela. Vous pourrez aussi consulter la fiche des personnage que je créerais dans quelques temps (message posté Dimanche 23 décembre 2012).
    Donc, je vous laisse consulter la fiche, agréablement j'espère !


    Alors, je me lance :

    Commençons d'abord par ce qu'on a le plus remarqué dans ce jeu : le manque de choix ! Il y a beaucoup de choix à faire dans les jeux comme Jade Empire et Morrowind. Mais ceux-ci n'ont pas ce que Fable a : Une évolution omni-présente (dans Fable on peut-être méchant et avoir de la conquête féminine) des missions secondaires pouvant avoir un impact sur votre corps puissamment protégé par votre armure (les cicatrices de certaines missions secondaires) et Fable : The Lost Chapters à la douceur du graphique impressionnante qui attrait direct le fan. Mais ce manque peut-être plus grave que 3 raison banales. Fable : The Lost Chapters fait des missions secondaires pouvant avoir des choix, même plus que ceux de la trame principale ! Mais Fable : The Lost Chapters a le don d’envoûtement pas que du regard, mais de l’atmosphère, il se sent ! Et pas besoin de fans pour le dire, l’atmosphère est prenant, même sans musiques d'ambiances, et si on y ajoute les musiques d'ambiance, cela en fait un jeu époustouflant. Après, cela couvreras t-il le manque dont Fable : The Lost Chapters souffre ? Personne ne le sait.

    L'histoire (le tout début) :


    Fable se passe dans un milieu calme, non guerrier, c'est l'anniversaire de votre petite soeur et vous devez lui offrir un cadeau. Votre père vous dis que à chaque fois que vous ferez de bonnes actions, il vous donneras les 5 pièce d'or nécessaire pour allez voir le marchand qui vous vendras une boîte de chocolat. L'espace est restreint mais on a là des choix a faire entre le bien et le mal. Plusieurs phrases les villageois vont dire, voici en deux (sur cinq environ) :

    - Il voleras vos pommes après avoir fait votre corvée.
    - C'est un bon garçon !

    Ce spoiler révèle des informations importantes du jeu, lisez le que si vous l'avez fini.
    Suite à ça, une fois le cadeau donné vous sortez puis le sac d'Oakvale commence. La suite c'est du spoiler encore pire spoiler donc je ne la dicterais pas !


    Donc ce jeu seras un grand RPG, mais pas non plus une révolution, Peter Molyeneux a sorti un chef d'oeuvre très fort et utile qui as fait ravage.

    Ces boss ont un style, dont le boss très puissant j'ai nommé (attention spoil du jeu) :
    Jack Of Blades


    La partie The Lost Chapters est intéressante, riche en divertissement, amusante et rigolarde, l'univers y et prononcer et la possibilité de vivre son aventure et de faire évoluer son héros en maître de la force, de l'adresse et de la volonté. Il existe de nombreux échappatoires au 10 heures du jeu (sans compter les quêtes secondaires et le reste, tout d'affilé, avec la même armure !) comme les petits défis et les possibilités de devenir maître de tout les domaines ou moins, se transexualiser (si ça s'écrit comme ça), avoir le plus de conquêtes, être riche, avoir tout les armes d'une catégorie (maître, acier, obsidienne, fer, ébéne, if, chêne + les armes légendaires) ou avoir toutes les armes tout court. Avoir le classement "Chasseur de sorcières" ou encore "Mentaliste" ou encore "Guerrier mystique" ou "Guerrier" ou "Apprenti" ect… on peut avoir plein d’expérience, être au plein au mal ou au bien, être charmant en étant mal, avoir le bordel de Darkwood ou que toutes les femmes vous aime, et si on y ajoute les mods et les quêts secondaires, y'a de quoi faire dans notre Fable : The Lost Chapters mais je crois que avec tout ce qu'on peux faire… je ne pourrais pas tout citer. Le mieux c'est les "Mods" qui ont bouleverser Fable : The Lost Chapters sur PC. Vous connaissez les Codes de GTA ? Et bah les modes c'est juste un peu plus dur a faire. Mais on peux tout faire ! En une image on peux changer son héros ou son entourage ! On peux aussi choisir les Mods déjà fait (70 environ, plus que les Codes de GTA, vraiment plus) ou tu seras des personnages de la série, tu pourras faire beaucoup de choses. J'ai par exemple fait un mod transformant tout les marchands de Darkwood en le personnage qu'est notre puissante Églantine.



    Autres jeux de la branche Fable : The Lost Chapters :

    Fable :
    Sortie en 2006, après Fable : The Lost Chapters, c'est Fable : The Lost Chapters avec quelques trucks en moins. Il a néanmoins un système bon et en plus d'être moins cher a une possibilité d'être en paix après que le boss meurt (j'adore le boss ! la voix de fable 1 était sublimement effrayante et dans Fable : The Lost Chapters juste mortelle !).

    Fable 2 :
    Sortie en 2006 en même temps que son copain Fable. Il propose des possibilités supplémentaire mais l'univers perds de sa magie qui faisait tout le charme du premier opus. Je ne donne pas mon avis du fait que l'on ne débat pas ici. (Je préfère le 1 et Fable : The Lost Chapters ensemble comparé a tous les autres, mais c'est un secret)

    Fable 3 :
    Sortie en 2010, il a reçu l'Oscar du meilleur jeux de rôle 2010. Un grand monde, plus grand que le deuxième opus plus grand que le premier mais sans magie. Les dialogues enrichissent le jeux, il est réussi mais il perds encore plus de magie et l'histoire n'est pas aussi prenante que le premier, néanmoins, il propose des possibilités supplémentaires et il reste comme tous les fable incroyable a jouer.

    Fable : The Journey :
    Sortie en 2012, premier Kinect de la série, Fable : The Journey est un HS ou on fait le personnage de Gabriel, gitan.

    Fable Heroes :
    Sortie en 2012 car certains joueurs n'avait pas Kinect et n'aurait pas leurs Fable, Lionhead qui n'aime pas la dévalorisation, a créer ce Fable.

    On peux aussi avoir plusieurs bouquins de Fable (désolé du "Click to look inside";) :

    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356299755-job.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356300267-ordre-balverine.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356300000-theresa.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356300003-reaver.jpg
    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356300094-edgeoftheworld.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1356300214-blood-times.jpg

    Vous l'avez compris, le boss du 1 est Jack Of Blades au dessus !
    Voilà ! Et dites-vous bien que ce n'est bien sûr pas les graphismes du jeu !

    [Edité le 23/12/2012 à 23:22]
    Je suis ta grand-mère...
    Dark Grandmador...
    Je suis un vis.
  • Avatar de MrRarty

    MrRarty

    24-12-2012 à 11:33:45

    Bonne présentation ,je connaissais que le titre du jeu .
  • Avatar de Swords

    Swords

    25-12-2012 à 00:03:43

    Merci. Je te le conseille. Mais si tu n'as pas la version 1 de la xBox, prend ces derniers opus !

    ÉDIT : C'est Shield qui vous parle, j'ai juste pommés mon compte ce matin et j'essaye de le retrouver, je post, du temps !!

    [Edité le 25/12/2012 à 15:13]
    Fan de jeux-vidéos.
    Fan de mangas-japonais.
    Fan d'animes-japonais
  • Avatar de MrRarty

    MrRarty

    25-12-2012 à 18:56:22

    Xbox 360 ou Xbox ?
  • Avatar de Swords

    Swords

    25-12-2012 à 19:55:23

    Le premier opus et l'opus The Lost Chapters xBox et les deux derniers opus sur la xBox360.

    Je vais essayer de me reconnecter.
    Fan de jeux-vidéos.
    Fan de mangas-japonais.
    Fan d'animes-japonais
  • Avatar de Shield

    Shield

    25-12-2012 à 19:57:02

    Je crois que tout marche ! Ça y est ! Je vais donc pouvoir m'attaquer au fiches de présentations !
    Je ne pourrais peut-être pas tout finir ce soir mais bon !
    Je suis ta grand-mère...
    Dark Grandmador...
    Je suis un vis.