[Test] Fable III

  • Avatar de Grox

    Grox

    29-07-2012 à 00:16:57

    Test : Fable III

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f1/Fableiii.jpg

    Le scénario :

    Dans ce nouvel opus du jeu, les développeurs ont fait fort sur le scénario, par rapport à celui des autres qui se ressemble beaucoup. Ce scénario est nouveau, et très prenant !
    SPOIL
    Vous incarnée le fils du héros de Fable II , qui est devenu le roi d'Albion , vous êtes donc prince. Mais il y a un problème , votre frère. Oui , vous n'êtes pas le seul prince , et d'ailleurs , le roi est votre frère car votre père est décédé. Mais le plus gros problème n'est pas là , car votre frère est un tyran ! Il exécute des gens sans réfléchir , et fait tout pour gagner de l'argent ! Vous apprendrez par la suite que c'est pour le bien d'Albion , mais je ne vais pas vous gâcher le suspens ! Vous décidez donc de mener une révolution , et allez voire les peuples voisins, qui vous aide, mais a une condition , de passer un marché avec eux. Ceux-ci dépendent des peuples , ça peut être aider un village dans leur pauvreté , ou encore restaurer une académie.
    FIN DU SPOIL

    La durée de vie, les nouveautés et les graphismes du jeu :

    Tout d'abord , la trame principale n'est pas très longue en elle même , mais une fois votre révolution menée à bien , de nombreuses quêtes secondaires vous attendent , ce qui vous garantie encore de nombreuses heures de plaisir de jeu !
    Niveau liberté, c'est génial !
    SPOIL
    Tout comme le un et le deux , mais avec un petit plus , vous êtes roi (une fois les quêtes principales finit) ! En tant que roi , vous prenez des décisions , mais seulement avant l'attaque des ombres , après Albion sera dévaste et vous n'aurez aucun avantages , hormis votre grand palais… Les décisions sont totalement différentes , ce peut être de remplis vos contrats , ou faire une maison close ( oui oui, vous pouvez même y aller !) à la place d'un orphelinat !
    FIN DU SPOIL
    Pour les graphismes , ils sont vraiment sympas. Niveau modélisation des personnages, pas énormément de changement, on remarquera plus un changement au niveau des bâtiments ainsi que de la nature, voire des mobs. Bref rien d'autres à dire de ce côté ci.
    Les nouveautés , ce que j'attendais le plus ! Contrairement au II par rapport au I , je n'ai pas été déçu ! Il n'y en a pas énormément , mais des grosses ! Tout d'abord , vous avez un sanctuaire, celui de votre père , que vous pouvez rejoindre à tout moment. Il y a votre major d'homme , qui vous guideras dans vos débuts dans le jeu , et plusieurs salles dans le sanctuaire. Une salle où vos trophées sont exposés , une où vous pouvez vous habiller en choisissant vos costumes complet ou en combiner plusieurs , une avec vos armes et vos gantelets de sorts ( je vous expliquerais plus tard ce que c'est) , et d'autres. Mais il n'y a pas que ça ! Au début , vous avez le choix entre prendre une épée et un marteau qui augmente de dégât au fil du jeu. Mais vous pouvez aussi gagner des armes légendaires aux portes démoniaques. Il y une autre grosse nouveauté et bien d'autres moins importantes qui font toujours plaisirs, mais je vais vous laisser les découvrir par vous même. ;) Mais j'allais oublier ! Autre point que j'ai adoré : l'aspect "gore" du jeu qu'il n'y avait presque pas dans le II ! Ce n'est pas des bras et des têtes qui explosantes partout comme dans les jeux de guerre , et heureusement d'ailleurs ! Mais le sang est particulièrement bien fait. Et les "combos" sont vraiment excellents, ils changent suivant l'armes que vous prenez, et même des mobs sur lesquels vous effectuez vos "prises " ( par exemple, vous ferez du golf/base-ball avec des ennemis de taille petite). Petit exemple d'une prise que j'ai particulièrement apprécie : Notre personnage attaque le ventre de l'ennemis qui se plie en deux , et le personnage lui explose la tête contre le sol avec le marteau ! Pour faire une prise , c'est simple , il suffit de faire X pour que le personnage passe en mode défense , diriger le stick analogique droit vers l'ennemis , attendre que la manette vibre, et la prise qui se fait est choisie aléatoirement.

    Note :

    Je mettrais a cet excellent jeu un bon gros 18/20 , à cause de la trame principale qui est courte même si il y a les quêtes secondaires.
    Ce jeu je vous le conseil vraiment , je n'avais pas retrouvé un tel plaisir (de jeu…) depuis longtemps !

    Allez , à bientôt pour un nouveau test , en espérant que vous avez apprécié !
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
  • Avatar de ooppsopps

    ooppsopps

    29-07-2012 à 00:17:54

    I didn't read LOL
  • Avatar de Grox

    Grox

    29-07-2012 à 00:23:33

    Ah bah oui attends, je te fais un test pour toi :
    fablle 3 c tro bien!!!

    J'avais oublié que plus de 5 lignes c'était trop pour toi. :b
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
  • Avatar de ooppsopps

    ooppsopps

    29-07-2012 à 00:26:10

    Grox
    fablle 3 c tro bien!!!



    demain je go l'acheter , la lair énorme
    :-D
  • Avatar de shoner

    shoner

    29-07-2012 à 00:41:47

    C'est vrai que la fin est dure :/

    SPOIL:

    Soit on vous aime mais beaucoup de gens meurs
    ou
    Soit on vous aime pas mais Pas beaucoup de personne meurs

    Perso j'ai choisi le 1er x)
    Donc voila
    Je suis la
    voila voila...
  • Avatar de Shield

    Shield

    22-01-2013 à 12:06:41

    C'est un up je sais mais c'était pour vous dire qu'en aimant plus que tout les Soul Calibur et les Fables je ferais un topic de ce qu'on appelle des "armes légendaire" et aussi je vous conseille d'acheter la version collectif de Fable III, énorme juste patate. À vrai dire j'aime bien la fin moi, pour le choix. Et un conseil :

    Pour le choix, si vous voulez être aimés et que tout le monde soit en vie, restez pendant une semaine sur ce jeux à travailler en xBox Live, faire un compte ou tu est tyran puis en coop. tu te donne tout… Ou alors travailler et tout. Après faites les choix gentils et sauvez Albion en ayant les 65 millions réacquis pour l'armée. Mais en étant gentils le peuple meurt quoi, 2 jours, après ils réapparaissent comme des bourgeons ! Magique non ? Mais si vous faites ça ils vous aimeront pas trop pour ce que vous aurez fait mais en une semaine là ou vous êtes sympa (drague, alcool, et attente) ils vous aimeront. En étant méchant le peuple vous aime d'avoir même en les torturants sauver toute la ville (Aurora vous en veux par contre lui).

    Désolé du up.
    Je suis ta grand-mère...
    Dark Grandmador...
    Je suis un vis.
  • Avatar de boodur

    boodur
    [Modérateur]
    22-01-2013 à 12:26:12

    Fais donc un test de FFX, c'est le jeu classé "le meilleur de tous les temps"
    "Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
    "Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
    "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
  • Avatar de Grox

    Grox

    22-01-2013 à 22:38:09

    Jeux de pédales.
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
  • Avatar de nathan812

    nathan812

    22-01-2013 à 23:33:09

    Comme toi non?

    En vrai j'ai adoré fable II Et III, bon article =D
  • Avatar de shoner

    shoner

    23-01-2013 à 16:29:58

    GroxJeux de pédales.

    Ben pour toi alors :D
    Donc voila
    Je suis la
    voila voila...