[Question] Meilleurs vente de jeux ?

  • Avatar de boodur

    boodur
    [Modérateur]
    25-07-2012 à 21:26:16

    Bonsoir à tous,

    Même si j'ai déjà une (grosse) idée sur la question, j'aurais voulu savoir si il existe un site publiant les meilleures ventes au monde/en Europe/en France des jeux vidéos, par année, par console, ou même de toute l'histoire du jeu vidéo !

    Enfin, ça m'intéresse surtout depuis le début des années 1990, et sur les vieilles consoles rétro (GB, N64,…), durant la période ou la concurrence entre les jeux existants était plus faible.

    J'ai entendu dire que le top du top des ventes de l'histoire du jeu vidéo serait bien entendu Pokémon 1G, avec ± 150 000 000 d'exemplaires vendus à travers le monde… (Un truc de malade quoi, quand on pense que l'on était à peine 6 milliards sur Terre au début des années 2000) Quelqu'un peut confirmer ?
    "Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
    "Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
    "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
  • Avatar de youba78

    youba78
    [Ancien]
    25-07-2012 à 22:23:23

    Si je me trompe pas c'est Pokemon Rouge qui était vendu avec la console :)

    Ah bah en postant j'avais pas finis de lire mais oui c'est bien ça :)

    Sinon le second c'est Wii Sport :)

    [Edité le 25/07/2012 à 22:24]
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO
  • Avatar de Ddays

    Ddays

    25-07-2012 à 22:54:03

    Warcraft 3 est aussi été très vendu
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
  • Avatar de boodur

    boodur
    [Modérateur]
    25-07-2012 à 23:48:41

    Y'a eu Super Mario Bros. aussi ^^
    Tetris, GTA (je sais pas trop lequel), Final Fantasy, …

    Franchement, j'hésite entre Pokémon et Super Mario :lang2:
    "Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
    "Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
    "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
  • Avatar de Maxandkaya

    Maxandkaya

    26-07-2012 à 08:25:26

    Pokémon, mais je sais plus quelle version
    Mais souvient-toi, Google est ton ami.
    "Il fait pas bon être pédé quand on est entouré d’enc.ulés." Renaud

    .. Ne jamais aller au Parc des Princes en étant homo ♥
  • Avatar de Grox

    Grox

    26-07-2012 à 11:49:14

    DdaysWarcraft 3 est aussi été très vendu


    Ouais moi j'aurais plutôt dit Age Of Empire non?
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
  • Avatar de moimoiettoi13

    moimoiettoi13

    26-07-2012 à 12:05:50

    Wikipedia est ta reponse tu tape le nom de la console et ya ecrit!
    comprendras qui voudras

  • Avatar de Ddays

    Ddays

    26-07-2012 à 13:50:51

    Ouai mais warcraft 3 a été vendu a + de 100 000 000 je croix enfin je sais plus
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
  • Avatar de boodur

    boodur
    [Modérateur]
    26-07-2012 à 16:57:54

    Non, j'ai finalement trouvé le top 55 des jeux les plus vendus de tous les temps.


    Le résultat était attendu, depuis le milieu des années 2000, beaucoup de joueurs préfèrent hacker les jeux que les acheter.
    La preuve, le 1er jeu sur console de salon "récente" se classe 9ème. (Il s'agit de Gran Turismo 3). Bon après, je sais pas de quand date le classement, parce que je me voit mal jouer à des jeux PS3, 360 ou Wii par émulateur :mryellow:

    Aucun jeu sorti sur PS3, 360 ou Wii ne fait partie du top 55.

    Mettons fin au suspens, Super Mario Bros. (NES) arrive de très loin en tête avec 40 000 000 de ventes.
    Sur la seconde marche du podium, on retrouve Pokémon Bleu&Rouge (Game Boy) avec tout de même 31 000 000 de jeux vendus (Pokémon Jaune n'est "que" 11ème avec 13 999 999 de jeux vendus, plus le mien), et de peu derrière, la médaille de bronze revient à Tetris (Game Boy) avec 30 000 000 d'exemplaires écoulés.

    Pour en revenir à ma théorie de jeux hackés, on retrouve les 3 premières générations des jeux Pokémon jusqu'à la 21ème place (le dernier jeu étant la version Émeraude, sortie en 2005), mais pas la 4ème (sortie en 2006) ou la 5ème Génération (sortie en 2010) qui ont dû être massivement téléchargé sur les émulateurs. Toutes Générations confondues (hormis la 4ème et la 5ème Génération), ce jeu a tout de même enregistré près de 94 000 000 de ventes, je pense qu'on peut applaudir :applause:

    Ne parlons pas des jeux Mario qui ont fait deux fois mieux, avec 14 jeux classés dans le top 55, et ± 186 120 000 de jeux vendus (en tout cas de ceux présents dans le top 55)

    Un autre facteur peut expliquer ces ventes exceptionnelles par rapport aux jeux de nos jours, c'est le prix ^^ J'crois bien d'une cartouche de Game Boy neuve coûtait 99F, soit à peine 15€, et la console devait coûter 399F, soit un peu plus de 60€. Pour une console neuve… voilà quoi ^^



    Le top 55 ici !

    Edit pour au-dessus, tu vises un peu haut, Warcraft 3 n'a fait "que" 7 millions et demi de ventes


    [Edité le 26/07/2012 à 17:08]
    "Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
    "Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
    "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"
  • Avatar de Ddays

    Ddays

    26-07-2012 à 17:16:19

    Ah je devais confondre :/
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !