[Présentation] Digimon

  • Avatar de Ddays

    Ddays

    09-07-2012 à 22:24:09

    JE vien vous faire la présentation de quelque jeu digimon




    Eeeeeet oui, car il existe des jeux Digimon, et pas seulement les dessins animés !!

    Pour ma part j'ai surtout joué aux épisodes sur Playstation, c'est à dire :
    :right: Digimon World
    :right: Digimon World 2
    :right: Digimon World 2003
    :right: Digimon Rumble Arena

    D'autres jeux sont sortis par la suite sur PS2/GC/XboX, puis sur DS, mais je ne les ai jamais testé (faudra que je regarde, ils sont bien notés…).

    Digimon World, le premier jeu Digimon donc, est un jeu d'Aventure/RPG/Gestion. Vous vous retrouvez plongé dans le monde d'un jeu vidéo dans lequel vous retrouvez votre compagnon Digimon (Agumon ou Gabumon au départ). Vous allez donc devoir entraîner et gérer ce Digimon afin de pouvoir progresser dans le Digimonde et repeupler la Digiville.
    Un jeu vraiment très intéressant, il est possible d'avoir un très grand nombre de Digimons différents. Arrivé à l'âge de 6/7 jours, votre disciple se digivolvera en un Champion, et si vous êtes doués, ou avez de la chance, en un Ultime par la suite.
    Lorsqu'un Ultime atteint le bout de sa vie, il disparaît, remplacé par un bébé Digimon qui recommence le cycle, vous permettant ainsi d'accéder à d'autres Digimons.
    Les combats s'effectuent en temps réel, vous avez en effet accès à un certain nombre de commandes (ce nombre augmente en fonction de l'intelligence du Digimon), vous permettant de donner des ordres à votre partenaire pour venir à bout des ennemis.

    En ce qui concerne Digimon World 2003, c'est ici un pur Aventure/RPG. L'aspect gestion a été supprimé. Vous pénétrez une fois de plus dans un jeu vidéo, mais cette fois ci volontairement, accompagné de deux amis. Vous devez alors choisir une équipe de trois Digimons qui vous accompagnerons avant d'être lâchés dans le Digimonde. Les combats se déroulent ici à la manière d'un Final Fantasy, on change donc d'écran à l'entrée d'un combat, qui se déroule au tour par tour.
    Les digimons montent en niveau au fur et à mesure et débloquent ainsi des digivolutions plus ou moins fortes.

    Digimon Rumble Arena quant à lui est un jeu de combat tout simple. :)

    Voilà, il s'agit des trois jeux auxquels j'ai principalement joué dans cet univers des Digimons. Même si l'univers Digimon vous rebute au premier abord, et peut faire dire que c'est totalement copié sur Pokémon, il faut savoir que c'est faux, et que les jeux sont vraiment très plaisants à jouer. :)
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
  • Avatar de Grox

    Grox

    10-07-2012 à 12:56:57

    Je n'aurais qu'un mot à dire : DIGIVOLUTION!
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
  • Avatar de youba78

    youba78
    [Ancien]
    10-07-2012 à 12:57:42

    J'avais celui sur PS1 je sais plus le nom par contre et je comprenais pas ce qu'il fallait faire, et des fois mon Digimon il chiait part terre
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO
  • Avatar de Ddays

    Ddays

    10-07-2012 à 22:00:01

    xD tu n'es pas le seul :angel:
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !