[présentation] Crusader Kings II

  • Avatar de Ddays

    Ddays

    09-07-2012 à 19:36:31

    Bonjour je vais vous faire la présentation d'un jeu auquel je ne joue pas depuis très longtemps mais que j'aime bien



    Deus Vult !

    Crusader Kings II est un jeu de gestion édité par Paradox.

    Vous prenez la tête d'un royaume ou comté, et vous vivez votre vie, face aux guerres, meurtres ou temps de paix.
    Vous pouvez envahir le territoire d'un ennemi pour le gagner, en payant par le sang, ou bien vous avez la possibilité de marier un de vos enfants pour qu'il hérite de cette terre.

    Comme le titre du jeu l'indique, vous jouez au temps des croisades, ce qui va de 1066 à 1453.
    Vous pouvez décider de jour un fervent chrétien, ou (grâce à un DLC) un musulman fidèle.

    Bien évidemment, cette vie là n'est pas simple.
    Entre vos vassaux qui pourront vous demander des titres, des complots dirigés contre vous (ou non), des assassinats en règle, des guerres riches en morts, vous n'aurez pas le temps de souffler … Sauf peut-être autour d'un banquet, auquel vous n'aurez pas oublié d'inviter chacun de vos vassaux.

    Il se peut également que vous rencontriez une jolie jeune femme, et que vous décidiez de "l'honorer" comme ils disent … Mais gare à vous, vous pourriez vous retrouver avec un bâtard sur les bras, et donc subir les foudres de votre femme …

    Soyez également généreux envers votre chef religieux, une excommunication est très gênante, surtout en temps de guerre.

    N'hésitez pas à donner quelques terres à un de vos vassaux, ou à un de vos courtisans, si votre territoire est trop vaste.

    Faîtes la Reconquista espagnole, repoussez les orthodoxes, ou chassez les païens hors d'Europe, libérez Jérusalem lors d'une dure croisade (ce qui plait énormément au Pape, il va s'en dire …).

    Ou bien, si vous êtes musulmans, honorez Allah en arrachant l'Espagne aux infidèles, prenez la Sicile ou d'autres territoires lors d'une Djihad, bref montrez à ces hérétiques ce qu'est la foudre divine …

    N'oubliez pas de faire attention à votre succession, voulez-vous une succession cognatique (les fils et filles peuvent hériter), ou uniquement agnatique (seuls les fils peuvent avoir vos terres à votre mort) ? Souhaitez-vous partager votre territoire, ou bien préférez vous l'unifier et le léger à votre aîné(e) ?

    N'oublions pas l'or également … Laissez de côté les évêchés pour plaire aux vassaux religieux, ou bien faîtes payer un max de taxes à tout le monde, tout en risquant une rébellion générale … Que vous pourriez écraser avec votre armée. D'ailleurs, voulez-vous que chaque comté soumis vous donne toutes ses troupes, ou bien souhaitez vous faire plaisir à vos vassaux en ne les forçant pas à venir en guerre ?

    Tout ceci, et bien d'autres choses encore, c'est dans Crusader Kings II …

    La présentation du jeu est faite, ça c'est réglé

    Aux amateurs de CK II, vous pouvez ici donner vos tactiques de guerre, annoncer vos plus grands mariages, ou simplement donner des conseils pour votre succession …

    Pour donner un léger axe aux discutions, j'aimerai vos avis sur l'autorité de la couronne …
    J'hésite à la passer au maximum, mais lors de ma mort, mes vassaux voudront très certainement se rebeller …
    Des idées pour que ça passe tranquillement ?



    Cordialement Ddays
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
  • Avatar de youba78

    youba78
    [Ancien]
    09-07-2012 à 19:47:56

    Moi j'avais une partie où j'avais commencé avec la Castille et au final j'avais les 3/4 de L'espagne/Portugal actuel et j'avais une guerre moi vs tout les musulmans qui restait je gérais mais pas le roi meurt, sa fille prends le pouvoir, du coup les vassaux l'aime pas des révoltes éclatent, voici la fin de ma partie j'ai trop ragé :sad:

    PS: Sinon moi je met en haute pas plus pour éviter les rebellions :)

    [Edité le 09/07/2012 à 19:50]
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO
  • Avatar de Ddays

    Ddays

    09-07-2012 à 19:50:53

    Ouai moi aussi je me suis pris plein de rebellion une fois :(

    j'avais qu'un petit bou de territoire
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
  • Avatar de youba78

    youba78
    [Ancien]
    09-07-2012 à 19:52:35

    Nan mais les femmes sont incompétentes sérieux >_<
    Genre je commence avec un homme, il meurt après 20ans de règne un homme hérite il meurt 3 ans après à cause d'une maladie, un autre homme 50-60ans au moins c'est celui qui a le plus géré, un autre home une 10aine d'années, il meurt une femme prends le royaume, elle a pas tenue 1 an que la partie était fini T_T

    Sinon mes tactiques c'est que je déclare que des guerres utiles et dans lesquelles je suis sur ou presque de gagner, et contre les musulmans c'est chaud parce qu'il se ramène toujours à 200/300 au début, c'est facile mais après ils se ramènent à 10 000 voire 15 000 avec 123442 d'alliés on reconnait bien les arabes, du coup je prends toujours un max de piété dès le dévut de la partie comme ça j'engage des armées de l'église :)


    [Edité le 09/07/2012 à 19:57]
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO
  • Avatar de Ddays

    Ddays

    09-07-2012 à 20:07:38

    je vais tester sinon la présentation est bien ?
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
  • Avatar de youba78

    youba78
    [Ancien]
    09-07-2012 à 20:08:24

    Moi j'aime bien parce que j'aime le jeu faut demander à quelqu'un qui ne connaît pas :)
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO
  • Avatar de Grox

    Grox

    09-07-2012 à 20:09:37

    Moi je connais pas. :)
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!
  • Avatar de Ddays

    Ddays

    09-07-2012 à 20:12:24

    y'a beaucoup de paramètre mais hélas je peux plus jouer ua jeu je croix que j'ai perdu la clée et je viens de racheter un ordi
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !
  • Avatar de youba78

    youba78
    [Ancien]
    09-07-2012 à 20:17:04

    Tu l'as acheté où?
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO
  • Avatar de Ddays

    Ddays

    09-07-2012 à 20:20:04

    Dans un marché au puce c'est mort pour moi :angry:
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !