Comment echapper a l'ecole ? chapitre 3
-
Voila lady_du_21 a raison
-
De toute façon ça sert à rien d'être bourré de diplome pour 2 principales raison :
Celui qui a trop de diplome est trop compétent. En bref, ceux qui engagent des personnes risquent de ne pas vouloir t'engager car tu es trop compétent, et donc il risquerait de se faire choper sa place par l'autre personne.
Ensuite, avoir des diplomes, être travailleur et tout c'est bien. Mais c'est pas suffisant.
Quelqu'un de moins diplomé que toi qui a un bon esprit d'équipe, qui est social, jovial et sympathique sera plus sollicité que le gars qui a beaucoup de diplome mais qui est insocial et qui n'est pas sympathique. -
D'accord avec toi , mais maintenant les emplois sont de plus en plus rare et les patron favorisent les diplomes a la sympathie , y'a qu'a voir dans n'importe quel service..
-
KuroNarchQuelqu'un de moins diplomé que toi qui a un bon esprit d'équipe, qui est social, jovial et sympathique sera plus sollicité que le gars qui a beaucoup de diplome mais qui est insocial et qui n'est pas sympathique.
Mais si le gars a beaucoup de diplômes et est social et sympathique… ,ça lui aura servi d'avoir des diplômes car il sera pris par rapport à un gars qui n'a pas de diplôme mais qui est aussi social et sympathique, non ? -
carrement , mais si l'entreprise recherche , un mec sympathique , le gars pleins de diplomes il se fait raser par rapport au gars qui en a pas mais qui est social.Hard quand meme…
-
facile de recopier les excuses de web-tricheur
-
PongistoCeci dit, qui gagnera le plus et aura la vie la plus "sympathique" disons, entre le macon qui n'aura jamais travaillé étant jeune, et qui maintenant lutte pour raccorder les fins de mois, et le cadre supérieur qui gagne une somme assez confortable pour vivre et élever toute sa petite famille sans avoir peur de regarder le vide dans son compte bancaire ?
C' est sur qu' etre cadre supérieur c' est bien……mais je te signale que des maçons qui gagne plus que des pauvres jeunes bardés de diplôme universitaire qui n'on aucune expérience du taf ( ce qu'on va leur reproché) c' est pas rares…..
L' avantage avec es jeunes qui choisissent la voie pro….il est évident il trouveront du boulot!!Ils en auront toute leurs vie l' insécurité du travaille il l' auront moin que les autres…..certes leur salaire ne seront pas les plus élevé ( et encore certain se débrouille) mais heu ils taferont tot
Et pourquoi pas complétez ses études ensuite pour viser "plus haut" -
the-fury-azafacile de recopier les excuses de web-tricheur
Pffff , j'ai rien calquer sur personne .. -
Parlez tous autant que vous voulez, vous vous voilez la face. On sait très bien que vous préfèrez avoir un salaire de patron plutôt qu'un salaire de maçon, que vous soyez sociales ou pas.
-
il y a préféré et être réaliste ………tout le monde ne peut apas être patron. Biensur qu ' avoir 4000euros par au moin tout le monde aimerait mais fait-on toujours exactement comme dans ses rêves?
Un maçon est son rpopres patron……et certain préfereront touujours etre artisans et travaillez de leurs mains que d' etre dans le bureau ….certains feront les deux….