[Jeu] Les énigmes
-
Tu plies les cordes en deux moitié égale, en les pliant sur elles-mêmes. Tu les fais bruler jusqu'a ce qu'elles arrivent à leur moitié. Tu recommences l'opération avec la moitié de corde qu'il reste et voila…
-
richouEn voilà pour toi Lrauv et pour les autres, elles est difficiles c'ets pourquoi je peut vous donner un indice un peu plus tard
Voici deux cordes cirées (leur longueur exacte n'a pas d'importance).
A ——————– B
C ————————- D
Chacune des cordes brûlera complètement en une heure exactement.
Cependant, elles brûlent à un rythme INEGAL.
Ceci veut dire que vous ne pouvez pas y faire des marques à la moitié, au quart, etc., pour ainsi mesurer le temps écoulé.
Vous voulez chronométrer 45 minutes au moyen de ces deux cordes.
Vous disposez d'allumettes, c'est tout.
Comment faire? -
je crois savoir:
comme elle brule a un rhytme inegale mais qu'elle brule en une heure il faut plier un quart des deux corde et elles bruleront en 45 minute puisque que l'ont a plié les deux un quart de bout enfin je pense -
agentje crois savoir:
comme elle brule a un rhytme inegale mais qu'elle brule en une heure il faut plier un quart de corde pour les deux puis elles bruleront en 45 minute puisque que l'ont a plié un quart de bout enfin je pense
voila j'ai corrigé pour pouvir comprendre -
Je crois avoir trouver :
Etant donné qu'elle brule 1h si on allume que d'un cote…
On allume une corde des 2 cotes et une d'un seul…
Lorsque la 1ere corde est fini ( 30 minutes ecoulées, vu qu'on brule par les 2 cotes ) Il reste 30 minutes a la 2eme corde si on touche a rien…
Peut-etre qu'elle brule a un ryhtme inégal mais le temps est le meme !
Donc on allume l'autre coté de la corde de la 2eme et le feu se rejoindra en 15 min ( soit la moitié des 30 dernieres minutes qui restaient )
Voilà, je pense que c'est bon là, non ? -
richou
richouChacune des cordes brûlera complètement en une heure exactement.
attend irauv lis bien tu vois que chacune des corde brule en une heure donc c en une heure que une corde ce termine donc si on allume une corde elle brule comme je te l'ai dit en 1 heure.Donc je pense qu'il faut:
-prendre les deux cordes
-plié le bout d'une corde pour qu'il reste trois quart et faites pareil avec le deuxieme
-brulé les deux corde en meme temps
voila ma derniere reponse -
richou
richouEn voilà pour toi Lrauv et pour les autres, elles est difficiles c'ets pourquoi je peut vous donner un indice un peu plus tard
Voici deux cordes cirées (leur longueur exacte n'a pas d'importance).
A ——————– B
C ————————- D
Chacune des cordes brûlera complètement en une heure exactement.
Cependant, elles brûlent à un rythme INEGAL.
Ceci veut dire que vous ne pouvez pas y faire des marques à la moitié, au quart, etc., pour ainsi mesurer le temps écoulé.
Vous voulez chronométrer 45 minutes au moyen de ces deux cordes.
Vous disposez d'allumettes, c'est tout.
Comment faire?
Elles brûlent à un rythme inégale, mais la flamme brûlera une corde toujours à la même vitesse!
C'est juste que si on compare la vitesse à laquelle chaque flamme brûle leur corde respective, le ryhme est inégale.
C'est ça? -
oui mais il auront fini en meme temps si tu allume en meme temps
-
Tu as tout compris
pour ce qui n'on pas compris:
exemple:
15 minutes d'ecoulé :
A ——— B
C ——-—-B
Mais en 1heure elles vont s'eiteindre en meme temps -
On doit obligatoirement utilisé les deux cordes?
On peut les plier, ou autre, ou on peut juste les allumer?