zourit974
Psychoter sur des symboles pareils, c'est maintenir la haine qui les entourent. Le svastika est un @!#$ de symbole multimillénaire, pourquoi pyschoter parce qu'on s'en est servi pour un génocide sur 5 ans qui remonte à plus de 70 ans? Tout dépend de l'intention du mec. Kaen est peut-être maladroit dans ses propos mais il va visiblement pas se mettre à déporter ma @!#$ de famille non? A te lire, il pousse à la réinstitution du IIIème Reich… Alors qu'il se bat (littéralement) pour un idéal ultra-pacifiste.
Certes, le symbole est peut-être mal interprété, mais en attendant, la plupart des gens qui vont le voir vont faire le rapprochement avec les événements tragiques du passé et se fermer immédiatement. Dans ce cas-là, impossible de faire passer quelle idée que ce soit.
Encore, si les militants pouvaient expliquer les choses comme tu l'as fait, admettons, mais la plupart n'ont même pas l'air de savoir de quoi il retourne, du coup on dirait qu'ils utilisent un symbole dont ils ne comprennent pas forcément les enjeux…
Kaen
Déjà le 2ème n'est pas possible.
Pourquoi ce n'est pas possible ? Prendre le temps de réfléchir et envisager les choses avec du recul, ça ne peut faire que du bien, plutôt que de se précipiter à tout prix dans une action quitte à ce qu'elle tourne au drame.
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.