[Actu] Foot.

  • Avatar de Roodgero

    Roodgero
    [Ancien]
    01-07-2008 à 09:29:38

    C'est dans combien de temps ? 2 ans non ?
    « La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
    « Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
    Punk's Not Dead !
  • Avatar de qqndu68

    qqndu68

    01-07-2008 à 18:31:12

    Ouais!



    P.s.:Sans Raymond j'espère
  • Avatar de -cheba-

    -cheba-

    01-07-2008 à 21:40:54

    a mon avis il va resté avec platini qui le soutient…

    autre chose: Ben Arfa est officiellement transféré a l'OM

    "La fin du feuilleton Ben Arfa. La Commission Juridique de la LFP a trouvé un compromis entre les deux clubs, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille. Hatem Ben Arfa rejoint bien le club phocéen. Le transfert est homologué à la date du 30 juin 2008 comme le demandait le club gone. Le montant de la transaction avoisinerait les 12 millions d'euros."
    Sports.fr
  • Avatar de Roodgero

    Roodgero
    [Ancien]
    01-07-2008 à 21:41:34

    Ah, moi qui pensais que Domenech allait s'en allé … déçu lol.
    « La nuit est brûlante comme l'enfer. Une piaule pourrie dans un quartier pourri, d'une ville pourrie. »
    « Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »
    Punk's Not Dead !
  • Avatar de kevsub

    kevsub

    02-07-2008 à 10:13:43

    On le saura demain s'il part ou pas
    En tout cas deux ou trois sont pour qu'il reste
    Nancy <3

  • Avatar de qqndu68

    qqndu68

    03-07-2008 à 17:16:31

    Triste nouvelle :( :( :( :( :
    Le conseil fédéral de la FFF a décidé, jeudi, de maintenir Raymond Domenech dans ses fonctions de sélectionneur de l'équipe de France, malgré l'échec au premier tour de l'Euro 2008, «en redéfinissant les conditions d'exercice de sa mission et les modalités de gestion de la sélection nationale», a indiqué le patron de la FFF. Sur dix-neuf votants, dix-huit ont approuvé la proposition du président Jean-Pierre Escalettes. Une abstention a été enregistrée. Le vote, a précisé le président de la fédération, a été effectué à main levée, après un débat qui avait inspiré aux participants l'idée d'un consensus. Aucune démarche n'a été entreprise pour aller chercher d'autres candidats, assure Jean-Pierre Escalettes. «Si on allait chercher quelqu'un d'autre, il y aurait eu une période de tâtonnement. La solution la plus courageuse n'est pas celle de suivre l'opinion publique ou celle des médias».

    Jean-Pierre Escalettes parle pourtant d'un «échec retentissant, pas très glorieux, sur le plan sportif plus, et plus grave peut-être, sur le plan de la dégradation de l'image de l'équipe de France ». Il place Raymond Domenech au premier rang des responsables. «Pour les responsabilités, il y a en premier lieu le sélectionneur. Il s'est isolé, et il nous l'a expliqué. Il y a les joueurs. Il y a le président de la FFF et son conseil fédéral, qui n'ont pas su ou voulu déceler l'échec, pris dans le succès de 2006.» Raymond Domenech «a admis toute une série d'erreurs», a insisté M. Escalettes pour justifier la mise sous tutelle de l'entraîneur des Bleus.

    En ligne de mire : la communication
    Le patron de la FFF parle en premier lieu d'une «communication par moments désastreuse car trop personnalisé», de «trop d'agressivité, d'un manque de transparence» qui ont ressemblé à «du vinaigre sur une plaie». «Ce doit être un échange, la communication. Il faut que ça change. Raymond a demandé à s'appuyer sur les services fédéraux et que le président s'implique davantage. Il n'a désormais qu'une mission: le terrain, et rien que le terrain. Il va communiquer sur l'équipe de France et pas sur ses états d'âme.» Jean-Pierre Escalettes dit aussi avoir l'intention de demander aux joueurs de prendre l'engagement de répondre aux diverses sollicitations des médias pour les rapprocher de leur public. Tout sélectionné devra signer une charte en ce sens à chaque convocation en sélection.

    «Le syndrome de 2002, je veux bien, mais c'est fini, 2002, nous sommes en 2008, tonne le président. L'équipe de France doit s'ouvrir, s'oxygéner. Les joueurs doivent être disponibles, se rendre compte que s'ils sont là, c'est que les gens les aiment, si on ne renvoie pas l'ascenseur à ces gens-là, on se coupe de son public». Le fait d'être «isolé dans un bunker», cela «n'explique pas l'échec». «Mais cela y contribue très fortement.» Pour corriger la situation, la FFF va mettre en place un ''Club France'' 2010 à vocation technique qui devra entourer le sélectionneur sur tous les domaines non sportifs.

    Le staff va bouger
    Le maintien de Raymond Domenech, cependant, ne signifie pas qu'aucune tête de tombera. Le staff du sélectionneur, au sens large, devrait évoluer. On peut «ajouter ou changer quelqu'un» a indiqué le Directeur technique national, Gérard Houllier. «Il y a une nécessité d'améliorer le staff», souligne celui qui a été chargé d'un «audit» sur le sujet. «Il faut se rappeler que ce même staff avait atteint la finale de la Coupe du monde. Il était très bon à l'époque, observe le DTN. Il serait à jeter aux orties aujourd'hui?». Gérard Houllier laisse entendre qu'un éventuel recrutement pourrait s'effectuer au-delà de la DTN. Maintenu jeudi dans ses fonctions, Raymond Domenech est le premier sélectionneur des Bleus à entamer une cinquième saison consécutive depuis Michel Hidalgo en 1980. -
  • Avatar de -cheba-

    -cheba-

    03-07-2008 à 19:06:27

    pourquoi triste nouvelle ?
    c peut etre pas si mal qu'il reste malgré tout ce que disent les médias et les champions du mon 98
  • Avatar de qqndu68

    qqndu68

    03-07-2008 à 19:14:30

    On ne peut pas dire que RD soit innocent …
  • Avatar de mayo78

    mayo78

    03-07-2008 à 20:19:25

    Raymond tu nous pourris aussi le mondial en 2010 ??!!

    Pour moi la définition d'un BON entraineur se définit comme une personne capable de sélectionner et d'entrainer des joueurs à fort potentiel pour que ces dernier puissent gagner la compétition dans laquelle ils s'engagent…

    La définition d'un mauvais entraineur ?
    1. Sélectionner les joueurs parce que on les aime bien et qu'ils nous aiment bien (n'est ce pas Trézéguet ? lol soit dit en passant un des meilleurs buteurs d'italie et une des pires craintes des italiens… Bah oui pourquoi prendre qqun qui connait le jeu des Italiens quand l'Italie fait parti de notre poule ? )

    2. Remplacer qui on veut par n'importe qui de préférence dans les 2 dernières minutes d'un match… comme ça ça risque de bien changer la physionomie du match…

    3. Prendre en sélection que des joueurs qui n'ont pas joués une saison entière comme ça ils sont bien préparés… à perdre….!!

    4. Mettre une passoire dans les buts : dans ces conditions on est les premiers en terme de buts encaissés !!

    5. Faire venir les enfants, les femmes, les cousins, les cousines, la grand mère….: être proche de sa famille est essentiel pour l'équilibre psychologique d'un joueur cependant il n'a toujours pas été prouvé que le sport en chambre est efficace pour remporter une compétition de football

    Après ça qui ose dire que je n'aime pas Raymond ? !! :eek:
  • Avatar de kevsub

    kevsub

    04-07-2008 à 11:20:46

    Et ba si tu l'aimes bien bonne nouvelle…
    Il est maintenu S:
    Abdes Ouaddou vient de signer a Nancy pour 4ans ! =)
    Nancy <3