Allocation mémoire et WebGL

  • Avatar de Relyss

    Relyss
    [Graphiste]
    15-03-2017 à 14:48:03

    Bonjour à tous,

    Ce topic s'adresse à ceux qui ont peut-être eu le message suivant en essayant de démarrer un jeu HTML5 avec leur navigateur préféré :
    The browser could not allocate enough memory for the WebGL content.

    Pas de panique, cela veut juste dire que votre navigateur peine à allouer assez de ressources (puissance) pour démarrer le jeu correctement. Que faire, dans ce cas ?
    Commencez par vider votre cache et les données utilisées hors connexion (dans Firefox, par exemple, il faut aller dans Options > Avancé). Relancez ensuite le navigateur.
    Vous pouvez aussi faire le test en navigation privée, pour voir si vous arrivez à démarrer le jeu.

    Si malgré tout le problème persiste, il est possible que votre ordinateur soit trop ancien pour fonctionner correctement avec cette technologie.
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
  • Avatar de hakim6666

    hakim6666

    26-11-2018 à 19:48:56

    Yeah, read the notes. It’s definitely a 32-bit problem. I recently upgraded to a 64-bit OS and have had no issues at all. My advice to all running legacy 32-bit systems, upgrade. Google it – you can get Windows 7 64-bit for low cost or no cost. I think Windows 8 is on the same plan.

    [Edité le 27/11/2018 à 19:00]
  • Avatar de Relyss

    Relyss
    [Graphiste]
    27-11-2018 à 08:37:40

    Pourquoi répondre en anglais alors que dans l'autre topic, tu postes en français ?
    Il y a du coup des gens qui ne comprendront pas ton message… :(
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.