Comme vous le savez peut-être (ou pas), les navigateurs que nous utilisons évoluent sans cesse, en proposant des mises à jour plus ou moins concluantes. Je dis plus ou moins, car cet après-midi même, en essayant de jouer à un jeu Flash, je me retrouve avec quoi ? Rien du tout !
Pour être plus précise, une animation qui ne démarre pas.
D'où vient ce problème ? D'une récente Mise à Jour de Chrome, qui bloque beaucoup de contenus par défaut. Comment y remédier ?
Voici 3 pistes que vous pouvez explorer si vos contenus Flash (jeux, animations, …) ne s'affichent plus !
1) Activer Flash dans les plugins de Chrome
Pour cela, il suffit de taper chrome://plugins dans la barre d'adresse et de faire Entrée. On arrive ensuite sur une page où on peut vérifier que Flash est bien activé (voir image).
2) Vérifier les paramètres avancés
Pour cela, cliquez sur le menu avec les 3 points (en haut à droite de votre navigateur) et allez dans paramètres. (ou tapez chrome://settings dans la barre d'adresse et faites Entrée) Descendez pour dérouler la suite, et passer aux paramètres avancés. Rendez-vous dans Section Confidentialité > Paramètres de Contenu > Flash.
Ici, vous pouvez soit autoriser Flash tout le temps, sur tous les sites.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette option, il vous suffit de gérer vos exceptions et d'ajouter votre site de jeux préféré, ZeBest-3000, afin que Flash soit toujours exécuté (démarré) sur celui-ci.
3) Activer l'exécution de Flash dans les "flags"
Pour cela, tapez chrome://flags dans la barre d'adresse (de la même manière que pour les plugins, voir ci-dessus) et faites Entrée. Vérifiez que l'option "Exécuter tous les contenus Flash lorsque le paramètre Flash est défini sur "Autoriser"" est activée. Si ce n'est pas le cas, il faut l'activer, ce qui redémarrera votre navigateur.
Si vous avez vérifié ces 3 points, tout devrait rouler pour vous.
Bonne journée à tous !
[Edité le 07/03/2017 à 15:08]
"We're all mad here." Lewis Carroll
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.
L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.