Oui pour ma part, je suis très déçu (comme une grande majorité des français) par la politique qui se fait aujourd'hui. Premièrement parce que les questions sur lesquelles les français attendent du changement ne sont pas traitées et ça, le gouvernement a essayé de nous le cacher pendant un moment mais ça devient de plus en plus difficile aujourd'hui de nous cacher ça, après 4 ans à (soi-disant) diriger l'Etat. Quand je parle de "cacher", j'entends le fait de lancer des pseudos-réformes à deux balles qui concernent qu'une minorité de Français et qui font la une des journaux et de toute l'actualité (car il ne faut pas oublié que le seul domaine où excelle notre gouvernement est la comm' et c'est tout). Le gouvernement s'essouffle et n'a plus rien qui puisse actuellement alimenter le peuple (cf. Mariage pour tous par exemple…).
Donc ils calculent tout pour faire croire qu'ils bossent mais à côté c'est n'importe quoi. Les réformes sociales sont merdiques, le bilan est médiocre, et avant qu'Hollande passe, quand je l'entendais critiquer le bilan soi-disant catastrophique de Sarkozy, je savais qu'Hollande ferait pas mieux, ne serait-ce que par son manque d’expérience flagrant. On peut admettre que Sarko avait des défauts, il manquait de certaines choses, mais en attendant, il a réussit à gérer la crise et à faire une politique beaucoup plus tenable sur du long terme.
En bref, je crois vraiment que ce gouvernement que l'on se tape depuis 4 ans voulait simplement le pouvoir et il l'a eu. Après, le président aime tellement le pouvoir qu'il n'aura jamais assez d'humilité pour admettre qu'il a échoué et démissionner de ses fonctions, contrairement à De Gaulle…
[Edité le 26/02/2016 à 17:14]
For a better day...