Enfin bon, f*ck l'intro sentimentale.
[Animation Flash non disponible sur mobile ou tablette]
La 1ère L c'est fun. Quoi ? Oui j'ai redoublé. Pas grave, au moins j'ai de bonnes notes maintenant.
Je suis toujours prêt à assumer mon rôle de modérateur. Par contre, je suis très fatigué et les cours me prennent pas mal de temps. Cependant, quelques jours avant Noël, je vais subir une opération très lourde mais aussi réputée très efficace contre la maladie bien étrange dont je souffre. Je serai donc bientôt là avec des cernes en moins.
Dans l'ombre, je bosse malgré tout. Dès que j'ai une petite idée, qu'elle soit bonne ou à retailler, je l'écrit durant mes trous dans mon emploi du temps. J'évoquerai cela un peu plus bas.
Très cher Stéphane, je te remercie de ta patience car je sais que je suis un peu un fantôme ces derniers temps. Cependant, encore une fois, je ne vous oublie pas le moins du monde.
Je n'ai pas réellement avancé sur des choses pratiques, et j'en suis désolé. Mais je suis en plein dans deux choses qui vont probablement vous faire très plaisir.
Tout d'abord, je planche sur une ébauche de RISK qui pourrait être prometteuse. Je n'ai pas un fait le système de bâtiments et de capitales fortifiées que Ratonxx m'avait proposée et qui était très bon, mais qui aurait demandé à gérer pas mal de paramètres durant le jeu. Le gros du concept se base sur trois types d'unités qui se bouffent entre elles dans un cercle vicieux comme les types eau, feu et plante dans Pokémon, avec bien sur quelques subtilités pour rendre le jeu plus marrant. Quand j'aurai poncé un peu plus ça, je vous en reparlerai, mais je vais pas abandonner en si bon chemin de toute manière.
Ensuite, je tiens à adresser un message à Luccul qui a écrit ce gentil topic : http://www.zebest-3000.com/forums/thread/7093/, et plus généralement, à la communauté en général.
Je vais profiter de ce topic pour éclaircir un brouillard que j'ai volontairement crée pour garder la surprise.
Je vous annonce que le Jeu de l'Aventure Imaginaire tel que vous connaissez… est mort et enterré.
Dommage ! Ha ha ! Allez, rentrez chez vous, il n'y a plus rien à voir !
Non, je déconne.
Je vais tenter un nouveau concept un peu plus rafraîchissant et qui, à défaut de faire participer un peu moins les joueurs, garantira un bond significatif en ce qui concerne la qualité de l'immersion et surtout, point balbutiant des anciens J.A.I., le scénario et sa cohérence.
Le J.A.I., on oublie. Je cherche encore un titre pour mon projet, mais lorsque j'en aurai un qui claque, je ne manquerai pas de faire une jolie bannière craignos pour vous le montrer avec toute ma fierté.
Je compte vous faire évoluer dans un tout nouveau monde. Ce coup-ci, l'environnement du jeu sera façonné à l'avance à 100 %. Et à travers des interactions de style Visual Novel (en gros, à chaque fin de chapitre, une décision à prendre), je ferai de mon mieux pour vous transporter à travers les meilleurs récits que je pourrai vous pondre. Voyez-vous, si il y a bien une chose qui ne change pas, c'est que toute cette histoire sera née de vous, et c'est vous qui la façonnerez. Bien que je ferai évoluer des personnages qui seront encore une fois le fruit de votre génie commun, c'est vous, tous ensemble, qui déciderez des grands choix des vies ces mêmes personnages.
Je ne veux plus vous proposer de choix insignifiants. Dans cette nouvelle histoire, chaque choix que vous ferez aura un impact sur le héros et son monde. Et ces choix seront irrévocables. Je suis en train de construire un monde, et c'est vous qui allez écrire son histoire.
Une nouvelle planète, de nouvelles contrées, de nouvelles sociétés, de nouvelles langues. Mais surtout, de nouvelles aventures.
Maintenant que j'ai 17 ans, je vais arrêter de vous faire des promesses de dates qui ne sont en fait pas garanties. Je vais prendre mon temps pour vous donner le meilleur, et le jeu sortira quand il sortira. Mais soyez-en surs, lorsque je vous ouvrirai les portes de ce nouvel univers, c'est qu'il sera enfin prêt, travaillé et peaufiné jusque dans ses moindres recoins.
Ah oui, et, je l'ai déchiré, ce bac blanc. Comme la veste de Dechavanne.
[Edité le 27/11/2015 à 20:27]