MrRartyJuste un truc :
On dit souvent que les filles devraient avoir le droit de jouer aux " jeux de garçons " genre jeux de combat ect…
Mais pourquoi on ne dit pas que les garçons devraient jouer aux " jeux de filles " genre cuisine, ménage ect… ?
En fait je pense qu'il y a plus de revendications dans l'autre sens car les jeux à la base prévus pour les garçons sont souvent beaucoup plus "agréables" que les jeux prévus pour filles. Ce sont des jeux d'aventure, d'exploration, de construction, de bataille, des trucs qui peuvent faire rêver tandis que les fillettes devraient se cantonner à des jeux sur les tâches ménagères et l'élevage de poneys/bébés.
Après j'ai ici seulement tenté d'expliquer pourquoi il y a plus de revendications pour que les filles jouent aux "jeux de garçons" parce qu'à part ça je suis totalement d'accord avec toi. De mon point de vue on devrait laisser les enfants jouer avec ce qui leur plait sans les inciter à quoi que ce soit.
D'ailleurs pour corréler tout ça avec un autre grand cliché, beaucoup de parents ont peur que laisser leur fils jouer à la poupée ou à faire la cuisine risque de le rendre gay…je ne ferais pas de commentaires sur ce que je pense de ces gens-là