Je vais proposer une petite suggestion visant à améliorer un système introduit depuis quelques temps en tant qu'option dans les posts du forum ; l'ajout d'un lancer de dés.
Depuis sa création, le système a servi pour de nombreux jeux et a été un franc succès. Le lancer de dés nous permet à l'heure actuelle de générer aléatoirement un lancer de 1 à 5 dés de six ou vingt faces, au choix. Mais je pense qu'on pourrait le rendre encore meilleur simplement en ajoutant quelques dés. Pour ne pas en ajouter trop, je ne listerai ici que les dés que je pense être nécessaires à l'ajout, mais toute proposition est bien sur la bienvenue.
Voici donc ma petite liste:
Le dé à dix faces ou d10
Véritable compagnon incontournable de beaucoup de jeux de rôle sur table, le dé de 10, numéroté de 0 à 9, a pour utilité primaire de pouvoir générer de très grands nombres à l'aide de seulement quelques dés. Si chaque dé de dix correspond au chiffre d'un nombre, par exemple, on peut effectuer un lancer ayant une valeur de 0 à 99 avec seulement deux dés, ce qui pourrait grandement servir dans les jeux de stratégie ou de rôle les plus divers. Je le verrai bien en bleu ou en vert, celui-là.
Le dé à huit faces ou d8
Bien que moins utilisé que son grand frère le d10, le d8, lui numéroté de 1 à 8 ou de 0 à 7 selon les versions (ici je suggérerai la version 0 à 7 pour avoir un chiffre médian), a connu un certain gain de popularité auprès des joueurs de jeux de rôle récemment. Avec l'émergence d'un certain nombre d'univers utilisant un système numérique en base 8 ainsi que son usage de plus en plus répandu dans le calcul des dommages, le dé de 8 commence a sortir sa tête du trou. Il serait joli en jaune, je pense. Après, cela n'engage que moi.
Alors, qu'en pensez-vous ?
[Edité le 25/06/2015 à 15:35]