Le floodarium, ça a toujours été l'arme favorite des modos post-anglaisafond pour relancer le forum…or l'expérience a montré que ça n'a jamais marché.
J'appuie mon raisonnement avec cela:
anglaisafondBonsoir à tous mes amis zebestiens,
Le floodarium est désormais fermé. D'un endroit qu'on pensait pouvoir cadrer tout en étant plus laxiste, le floodarium est devenu un endroit où vous vous lachez sans aucune mesure, où vous faites des citations multiples (voir messages au-dessus) sans aucun intérêt, et le message de Bonjour32 me fait bien confirmer ce que je pense : le floodarium ne sert strictement à rien.
Au lieu de flooder, vous pourrez par exemple aller participer aux jeux du Café, ou parlez dans le Wall.
Merci à tous, et bonne année.
Et c'était une époque où même avec 4 modérateurs, le flood on pouvait pas le contrôler…
Vu qu'aujourd'hui y'a plus aucun modérateur, et plus aucun membre, un floodarium serait totalement inutile.
Enfin vous faites ce que vous voulez, ce forum représente plus grand chose pour moi…6 ans que j'y poste, et la situation n'a jamais été si catastrophique, et je pèse mes mots. Et vous n'allez pas régler ça en ouvrant 2-3 topics à la
con par ci par là.
Le forum demande un véritable investissement, il exige du temps et de la volonté, or il semblerait que Stéphane n'en ai plus assez pour s'en occuper (je parle au conditionnel car je ne sais pas s'il travaille dessus ou non dans le secret), et il semble que plus aucun modo ne soit motivé car le travail qui est à fournir ici est colossal.
Donc pour moi, la solution est de faire une restructuration profonde du forum, changer de thème: le système du forum en lui-même est dépassé, il n'est plus attrayant.
Il faut changé de cible: se concentrer sur plusieurs domaines exploitables tels que le développement web, le hardware ou même la politique, pourquoi pas..
Derrière il faut savoir utiliser la notoriété du site en faisant de la pub, comme c'était le cas il y a quelques années.
Je conclurais en disant que le forum s'est assis sur ses lauriers en attendant que comme par magie des dizaines de nouveaux visages débarquent…alors on a essayé de se donner des excuses: oui la commu est trop fermée, oui y'a trop de flood, alors que ce ne sont absolument pas des raisons explicables: vous pensez que le 15-18 n'est pas un cercle fermé malgré ses milliers de membres? S'intégrer dedans est 100x plus compliqué que de s'intégrer sur ce forum, mais à la différence de Zebest, le 15-18 attire.
Enfin, j'entends que les modos n'ont plus le temps de s'occuper du forum, mais à ce moment là, il faut démissionner. C'est inutile de rester modérateur et de donner l'illusion aux gens que le forum est sous contrôle alors qu'il ne l'est absolument pas.
PS: Je trouverai bien que Stéphane s'exprime aussi sur un sujet qui le concerne directement, puisque c'est de son forum dont il est question ici..
Zbeub zbeub