Netflix arrive en France

luccul

19-09-2014 à 16:52:52

Oui bon si il est gratuit ça passe ^^

C'est juste que c'est pas parce que c'est payant que c'est forcément légal…
    Regardez, là-haut ! -C'est un oiseau ?
    -C'est un avion ?
    -Non, c'est super-cherie ! xD

Ricka
    [Modérateur]
    03-02-2015 à 21:42:15

Je upe ce topic pour en reparler apres 4-5 mois d'existence.

Y-en a-t-il qui l'ont testé ? Qu'en dites vous surtout à propos du choix limité des séries ?
    For a better day...

youba78
    [Ancien]
    03-02-2015 à 22:07:28

C'est trop cool
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO

youba78
    [Ancien]
    03-02-2015 à 22:07:45

Et y a Spartacus mtn
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO

anglaisafond
    [Ancien]
    03-02-2015 à 23:10:19

Choix pas si limité que ça…
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

Stephane
    [Webmaster]
    04-02-2015 à 13:42:18

De mon côté, j'ai CanalPlay ; je trouve tout de même le choix limité. Il est limité autant sur les anciens films / séries que les récentes nouveautés / saisons. Il manque énormément de films / séries / saisons sur ces canaux, mais la VOD en est de même malheureusement… On devrait en principe tout pouvoir trouver en VOD notamment sans restriction dans le temps.

anglaisafond
    [Ancien]
    05-02-2015 à 00:31:53

Le système français de l'audiovisuel est bloqué par la télévision… qui est le principal producteur de film.

Or, les droits de diffusion sont généralement négociés avant de faire le film (ex: canal+ produit un film; ce film sera diffusé sur canal+, et ce exclusivement).

Sauf que depuis quelques années (ça doit dater de 3 ans), lorsqu'un film sort en DVD, il peut être diffusé en VOD pendant x mois (il me semble que c'est 3 mois, peut-être 6), après, vous le perdrez. Essayez de trouver Django Unchained par exemple sur un service français*, je suis sûr de l'avoir vu sur la VOD d'Orange et… il n'y est plus : http://lemoteur.orange.fr/?kw=django%20unchained&module=chaine&bhv=vod&ap=-1&suggest=on .

* : héééééé oui, Apple et son iTunes Store arrive à passer outre la législation française, vous aurez plus de choix sur l'iTunes.

////// Ceci était la parenthèse "ce qui se passe derrière"
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3

youba78
    [Ancien]
    05-02-2015 à 08:20:43

Oooooh Djangoooooooo
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO

Stephane
    [Webmaster]
    05-02-2015 à 12:50:30

Effectivement Anglais, il y a énormément de restrictions en France, mais j'ai appris qu'en Allemagne aussi…

Pour pallier ce manque, beaucoup de personnes utilisent un VPN pour accéder au catalogue américain.