RoodgeroNon mais on est vraiment dans le bordel, alors ok y'en pour qui la politique ça parle pas, mais intéressez-vous un minimum de ce qui ce passe ces dernières années en France ; parfois je pense à notre avenir, je regarde les conflits au sein même de notre Assemblée. ça fait peur.
Ils vont encore mettre un gouvernement à l'arrache pour demain, en plus de tout ça Hamon et Montebourg étaient des ministres vraiment importants (l'industrie et l'éducation) surtout en ce moment et à cause de leur désaccord ils se cassent. C'est bien beau de donner une belle image devant les médias "Regardez-nous, nous sommes un gouvernement solide, unis, proches des français, il faut retrouver leur confiance !" Le genre de discours qu'ils ont sorti ya quelques mois quand Valls est passé première ministre après la démission de Ayrault.
Je vois pas trop pourquoi tu citais mon message (t'y répondais?), mais je vais quand même te répondre.
Ton discours est vraiment trop pessimiste, et c'est justement sur ce genre de discours que se basent les extrêmes (et en particulier l'extrême droite, l'extrême gauche étant de plus en plus inexistante - ou du moins insignifiante).
Je veux bien concéder qu'on vit une crise politique grave, que les frondeurs commencent à avoir du pouvoir (et je suis plutôt de leur côté, en réalité) et que la rentrée a été mouvementée entre autres par le livre de Duflot (que j'hésite à acheter par pure curiosité), les déclarations de Hamon et Montebourg et ce remaniement forcé.
Mais en même temps, Hamon et Montebourg méritent bien ce qui leur arrive. Tu ne peux pas cautionner une stratégie économique en faisant partie d'une équipe, puis d'un coup dire "Ah, mais non, en fait, c'est vraiment pas ce que je veux et moi, Ministre de l'Economie, critique ce qu'on me dit de faire". Parce que :
- Au niveau de la déontologie c'est limite ;
- Le FN est déjà en train de reprendre ces informations à son compte (regardez le dernier communiqué de presse de Marine Le Pen - je sais plus s'il est en son nom propre ou au nom du FN par contre).
Donc, ce qu'il s'est passé aujourd'hui, est - pour moi -
normal… sans faire écho à un certain slogan.
De plus, je ne suis vraiment pas adepte du discours complètement pessimiste relayé par tous les médias et les politiques. C'est faux, la France n'est pas à feu et à sang…
Et c'est justement ce genre de discours simpliste qui font monter le FN.
[Edité le 26/08/2014 à 00:45]
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3