Hello,
Premièrement, je voudrais vous rappeler que je ne suis pas toujours là. J'ai pas mal de travail pour maintenir le reste du site. Donc par conséquent, je ne lis pas tous les sujets du forum. Si vous attendez une réponse rapidement ou une réponse tout simplement à un sujet / message précis, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé
Deuxièmement, pour revenir à la discussion, je réfléchis clairement à remettre les clans. Ce n'est pas pour rien que le sujet a été mis en page d'accueil suite à votre demande. Après si c'est pour que ça dérive comme cela arrive ici, c'est pas la peine.
Deux choses auxquelles je réfléchis avec la guerre des clans :
- comment mettre en place la solution ; cela demande quand même pas mal de développement informatique et ne peut donc pas se créer du jour au lendemain ; il faudra donc être patient et attendre plusieurs mois pour mettre en place cela une fois qu'une solution sera validée et explorée complètement.
- comment mettre en place un système où les personnes seront sur un pied d'égalité tout en évitant les "fraudes".
Le système doit être pensé dans sa globalité et le développement n'est pas uniquement axé sur la partie visible. Il y aura des interfaces d'administration derrière pour voir et comprendre ce qu'il se passe à un instant T. Cela demande donc du temps avec une grosse partie de réflexion pour pouvoir développer le projet.
La réponse est donc OUI, je m'intéresse à ce projet depuis un moment, et en créant ce topic avec bcp d'idées regroupées attise cette envie d'autant plus. Ce qui gâche un peu les choses, c'est quand je vois des affrontements qui risquent de remettre en cause le projet. Il s'agit d'un affrontement aux scores, mais pas verbal.
NB : pour toutes vos idées et débats, je vous propose de le faire intégralement dans ce sujet afin que tout le monde puisse lire et relire et ait la possibilité de répondre.
On refera
un point global de temps en temps pour regrouper les idées et voir sur quoi il faut continuer à réfléchir ensemble. Je vous propose de commencer par le
point crucial :
- que faire quand il y a un
cas de triche au score (score anormal ou arrivé d'un coup par exemple) ?
- et que faire en
cas d'insultes ou d'autres débordements envers d'autres clans ou de ses coéquipiers ?
Stéphane