Que pensez vous de la Suggestion N°1 (Bien lire les détails avant de répondre) : | |
---|---|
Je suis d'accord | 23 |
Je suis contre | 3 |
Je n'ai pas d'avis | 1 |
Bonjour à tous, l'heure est grave, Tifal à un faible pour Relyss…
Bref, j'avais quelques suggestion pour améliorer le site de Zebest 3000 et notamment son forum. En effet j'ai beaucoup apprécié le système de jeux a score ainsi que l'idée des pages de profils qui ont rendu le forum plus convivial et attractif qu'auparavant. Ainsi j'avais cette idée notamment :
Suggestion 1 : Inclure un système de rang sur le forum
Description : Un système de grade en quelque sorte qui serait en corrélation avec le nombre de post de la personne concernée. De plus certain concours ou évent officiels du forum pourraient également permettre d'augmenter les rangs. Le rang pourrais s'afficher en dessous du pseudo ou encore au niveau de l'emplacement de la signature. Un rang supérieur pourrais donner accès par exemple a des éléments d'avatar spéciaux.
Intérêt : Inclure en quelque sorte un aspect "RPG" au forum, donner la soif de progresser. C'est un système qui fonctionne déjà dans les jeux massivement multijoueur en ligne et qui a contribué a leur succès. C'est dans notre nature, même inconsciemment de vouloir progresser et gravir les échelons. Les nouveaux arrivant du forum auront l'envie de progresser et de débloquer d'autres éléments d'avatar attrayant tandis que les plus anciens du forum serons récompensé pour avoir contribué a faire vivre le site.
Je n'inclus pas de sondage, je préfère entendre directement votre avis et vos arguments … En fait si comme vous avez pu le constater j'en ai quand même mit un : ça fait plus joli, mais n'oubliez tout de même pas de justifier votre choix
Suggestion parallèles :
Suggestion 2 : Des équipes pour les jeux à scores
Autoriser la formation d'équipes permettrais sans doute de satisfaire ceux qui espéraient le retour des clans, qui contribuaient également auparavant au succès du site. Aussi il y aurais un classement individuel et par équipe. Il serais cependant envisageable de leur créer une limite de taille pour ne pas crée de trop important déséquilibre et favoriser la concurrence.
Cette suggestion a été faite mainte fois me semble t'il mais jamais réalisé. C'est problématique car on s'y perd facilement dans l'identité des modérateurs. Si c'est déjà le cas pour les vieux membres, qu'est ce que cela doit être pour les petits nouveaux !