Si, il se serait fait choper. C'est l'intérêt de planquer son argent à l'étranger: c'est légal tant qu'on le déclare, sauf que si on le déclare pas c'est plus difficile de le trouver surtout dans certains pays. Tandis que si son argent non déclaré était en France, il se serait fait pincer depuis le temps.
Plusieurs choses sont amusantes:
_Ce type prétend reprendre son siège de député… Il y en a qui ne manquent pas de culot!
_L'UMP avait récemment proposé un texte à l'assemblée pour blanchir les exilés fiscaux, "faire revenir les capitaux". En gros, faire que les tricheurs puissent revenir en France et ne plus tricher, en échange de quoi on ne leur dirait rien (Cahuzac aurait été blanchi par exemple). Pour des gens qui accusent la gauche de laxisme je trouve ça très amusant.
_Personne ne savait mais tout le monde semblait être au courant…
_Il a déclaré avoir déposé 600 000 euros, certaines sources journalistiques (en suisse notamment)ont parlé de millions… Mais il ne serait inquiété que pour 150 000 d'entre eux, les autres seraient prescrits !!!
_Le gouvernement propose, pour répondre à cette crise, des mesures qui existent déjà (contrôle avant et après les mandats tels députés, ministres, etc…) et qui n'ont déjà pas été fichus de déterminer que Cahuzac était sur la touche (ou qui l'a passé sous silence!).
Bref, ça révèle tout un tas de choses plus ou moins concrètes sur un petit milieu d'oligarques qui se serrent la nouille entre eux pour vivre au-dessus de ceux qu'ils prétendent gouverner.
Je ne dis pas "tous pourris", c'est trop facile, et on a par exemple pu lire une sincère détresse chez Gérard Filoche (à constater sur youtube). Mais le système tel qu'il est fait révèle aujourd'hui le manque total d'intégrité qui le maintient en place.
C'est là qu'on signe?