J'ai pas lu les posts précédents.
J'trouve ca con, y'a d'autres problèmes peut etre plus impotant en France que de réformer tous les ans les différents niveaux scolaires. De plus, les grandes vacances, c'est vraiment le moment ou on peut se poser vraiment, ou les parents, peuvent mieux organiser les choses, enfin tout ca.
Faire encore des zones ? mais pourquoi faire ? inutile, j'vois pas ce que ca peut apporter.
A l'affirmation "ca allège les emploi du temps", je répondrai : FAUX, car c'est bien beau de mettre moins d'heure par jour, mais faudra deja mettre des heures utiles. Car l'ajout d'option ou je ne sais quoi à l'insu des heures classiques de maths/francais/histoire (surtout en primaire/collège), ca craint. Faut voir les jeunes d'aujourd'hui (jme prend pas pour un vieux, mais j'ai beau n'avoir que 19ans, y'a un fossé entre nous et les plus jeunes de 15-16ans, c'est affligeant). Les jeunes ne savent plus écrire une phrase sans fautes, (j'parle dans le système scolaire, après en dehors, j'comprends qu'on ait la flemme ou qu'on fasse pas trop attention), ne savent plus aligné trois calculs de tete "un peu complexes" etc…
En plus, j'entends qu'on voudrait supprimer l'histoire aussi, nan mais quelle blague. Dejà que les nouvelles générations connaissent à peine les terribles récits de nos 2 guerres mondiales, franchement, vive l'education nationale !
Après c'est un avis vraiment altruiste, car personnellement je m'en fous, au stade d'étude ou j'en suis, tout ca ne me concerna pas, et ne m'a jamais concerné (les réformes débiles sont toujours arrivées juste après mon année), et en plus la seule réforme qui me touche dans mon ecole c'est qu'on passe enfin au niveau Master 1 et Master 2 (alors qu'avant on avait un "diplome d'état" (car ecole privée)).
EDIT : j'ai lu quelques post, et j'suis d'accord en TOUT point avec boodur. TO-TA-LE-MENT.
[Edité le 01/03/2013 à 13:56]
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "