1. Appuye (une fois, pas besoin de rester enfoncé) sur la touche Impécr System (qui se trouve sur le haut de ton clavier, généralement vers la droite, les touches Inser et Suppr doivent pas être loin), qui va prendre une capture de ton écran actuel, comme tu le fais avec un texte en utilisant Ctrl+C.
2. Seulement, cette copie d'écran est encore fictive. Il te faut un logiciel de retouche photo pour appliquer le résultat (comme une imprimante en somme, sans papier, tu ira pas loin) : Paint, Photofiltre, Gimp, …
3. Une fois sur ton logiciel, comme pour un texte il va falloir copier la capture. Généralement, tu trouve ce qu'il te faut dans l'onglet "Édition" > Coller, Coller en tant qu'image, ou tout simplement Ctrl+V.
4. La suite est classique, tu l'enregsitres (de préférence sur ton bureau, ça t'éviteras de la chercher n'importe ou), pour la préparer à l'envoi. Attention au format de l'image ! Une image de type .png pèse beaucoup plus qu'une image .jpg. On utilisera donc le type .jpg, que tu rajoute au nom de ta capture au moment de l'enregistrement : "screen.jpg" (au lieu de "screen" qui enregistrera ton image avec le type par défaut, généralement png)
5. Ensuite, direction Internet. Il te faut un site qui te permette d'héberger tes images en ligne. Personnellement, j'utilise imageshack, mais il en existe plein d'autres.
On va rester sur imageshack, j'suis sur de comment il marche.
6. Premièrement, il faut t'inscrire, on va passer la dessus, tu dois savoir faire ^^ Sache juste qu'en Anglais, on dit "Create an accourt".
Après ça se complique un peu. Chez moi, déposer directement une image sur le site ne marche pas.
Il doit y'avoir un bouton style "Can't Upload ? Try this".
Après, t'as juste à cliquer sur "Choisir un fichier", sélectionner ton fichier et c'est parti. C'est LA que tu vois la différence selon le type de ton image. Le type .jpg est celui qui va rendre ton image bien moins lourde, et accélérer la mise en ligne de ton image.
Une fois que c'est fait, le site te donne le lien direct vers ton image, que t'as plus qu'à envoyer à TJL
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"