RickaBref, je suis contre pour pleins de raisons…
1/ En cohérence avec Hollande qui se dit être un président "Normal", excusez-moi mais le mariage gay n'est pas "normal". On a crée le PACS il y a quelques dizaines d'années… on peut pas appeler un mariage l'union d'un homme avec un homme ou une femme avec une femme…
2/ Vous allez pas créer une réaction chimique en mettant des éléments identiques… Fer + Fer = Fer… Désolé mais là on ira pas loin.
3/ Je pense qu'un couple de gays c'est pas cohérent avec le code civil, il faudra tout changer dans le code.
4/ Certains vont réagir dessus, j'ai les pseudos en tête, mais la Bible l'interdit. Et comme je suis Chrétien, bah y'a une énorme incohérence.
5/ Ca va bénéficier à quelques couples et après ? Ils peuvent se PACSER. Il faut savoir que tous les gays ne sont pas pour… Y'en a un qui manifeste contre (dimanche dernier par exemple…)
6/ Désolé mais le mot mariage n'aura plus aucun sens après ça… Désolé, le dico dit "Mariage : Acte solennel par lequel un homme et une femme…" (Larousse).
7/ Après le mariage gay, pourquoi pas créer le mariage pour 3 personnes tant qu'on y est ?
8/ Je ne suis pas homophobe car je ne rejette pas les homosexuels, je rejette ceux qui vont mettre cette loi en place.
Et d'autres si j'en sors du contexte…
Tout ça n'est qu'un ramassis de connerie dites par quelqu'un qui ne connait rien au sujet auquel il essaye de débattre, ce qui a été démontré par Udnalg (je crois).
1) D'où un mariage civil entre deux hommes n'est pas normal ? Va en Belgique, eux qui ont ce mariage depuis le 30 janvier 2003 (Oh ca va bientôt faire une décennie !). Si de toutes façon cela te fait peur, sache que plus de 73% des mariés gays en Belgique ont divorcés
2) Cet argument est tellement invalide est incompréhensible que je ne m'arrêterai pas dessus.
3) Le code civil à déjà été modifié, et le plus souvent, cela touchait la famille ! Oh tiens, étonnant !
4) Dixit celui qui croit en une bible sur youtube ( ET HOP là, le premier point rickrage du jour !)
5) Ce que veulent les homos, ce sont les droits relatifs au mariage, choses que le pacs n'a pas, que ça s'appelle PACS, LOL, VACHE, ou Mariage n'importe pas, ce qu'ils veulent, ce sont les mêmes droits que les hétéros.
6) Ouai le dico c'est comme le code civil, c'est aussi très dure à modifié, on doit aussi s'y tenir, car c'est le fondement de la république.
7) Le mariage gay entraînera aussi la fin du monde. Plus sérieusement, sur quoi tu te bases pour dire ça ? En reprenant la Belgique, je ne crois pas que le mariage gay est permis d'avoir un mariage à trois
8)
OSEEERTUUUUU