Et moi, bah j'suis de son avis.
Modérateur disponible si plainte ou question.
Ricka Mariage homosexuel = interdit par le code civil.
GroxSauf que le marriage c'est chrétien à la base, donc c'est deux personnes de sexe différents logiquement. Moi j'm'en fous de la religion et tout, et j'ai rien contre le fait que 2 tapettes unissent leur amour, mais faudrait trouver un autre moyen ou une autre appelation que le marriage pour unirent les pedales, & tout le monde sera content
ZALA89si ça existe justement boodur, mais bon, c'est pas du tout le sujet du topic par contre
RickaZala, je te croyais plus intelligent(e) que ça.
1/ aucun rapport avec courant…
2/ hum, réfléchis.
3/ rien à voir avec les femmes, rien à voir avec mon temps. Je te dis que changer le code civil, c'est quelque chose d'important.
4/ je sais que beaucoup s'en contrefoutent, mais en lisant tes arguments, c'est de la peine à voir. Comment tu peux dire que la bible incite au sexisme si tu l'as pas lue ? Des gens te l'ont dit ? Bah ma parole, crois moi y'aura toujours des anti-chrétiens… >< Donc n'importe quoi. Et pourquoi la religion s'en mêle à ton avis. Déjà que la religion vit difficilement avec BEAUCOUP de lois de l'Etat qui contre-indique la bible. Regarde dans les pays style Israel, les chrétiens sont plus libres de penser. Ils ont plus de lieu de culte etc…
5/ 3 gays par manifs. D'ou sors-tu les chiffres ? Y'en a beaucoup plus que trois. Hors, y'aura seulement 9000 personnes qui vont en bénéficier du mariage.
6/ Ouais c'est cela oui. Et après l'Etat, beaucoup veulent le célébrer à l'Eglise, crois-moi y'en a qui le demanderont exprès pour voir la réaction des cathos et des chrétiens. Et bim, au moindre refus du pasteur/prêtre, on va les traiter d'homophobes… Pathétique hein ?
7/ Je ne rigole pas, si le mariage gays existe, pourquoi pas faire le mariage à 3 ? >_< C'est AUTANT une connerie que le mariage gays ou transsexuel…
ZALA89ricka. flemme de te répondre maintenant chuis sur mon portable. mais oui la religion chrétienne o est sexiste: juste un truc.simple: c'est seulement les hommes qui peuvent être prêtres, abbé etc… c'est Eve qui a bouffe la pomme en premier et on peut trouver des miliers d'exemples mais j'a seulement lu des passages