Bref, je suis contre pour pleins de raisons…
1/ En cohérence avec Hollande qui se dit être un président "Normal", excusez-moi mais le mariage gay n'est pas "normal". On a crée le PACS il y a quelques dizaines d'années… on peut pas appeler un mariage l'union d'un homme avec un homme ou une femme avec une femme…
2/ Vous allez pas créer une réaction chimique en mettant des éléments identiques… Fer + Fer = Fer… Désolé mais là on ira pas loin.
3/ Je pense qu'un couple de gays c'est pas cohérent avec le code civil, il faudra tout changer dans le code.
4/ Certains vont réagir dessus, j'ai les pseudos en tête, mais la Bible l'interdit. Et comme je suis Chrétien, bah y'a une énorme incohérence.
5/ Ca va bénéficier à quelques couples et après ? Ils peuvent se PACSER. Il faut savoir que tous les gays ne sont pas pour… Y'en a un qui manifeste contre (dimanche dernier par exemple…)
6/ Désolé mais le mot mariage n'aura plus aucun sens après ça… Désolé, le dico dit "Mariage : Acte solennel par lequel un homme et une femme…" (Larousse).
7/ Après le mariage gay, pourquoi pas créer le mariage pour 3 personnes tant qu'on y est ?
8/ Je ne suis pas homophobe car je ne rejette pas les homosexuels, je rejette ceux qui vont mettre cette loi en place.
Et d'autres si j'en sors du contexte…
For a better day...