Au contraire, a travers un fouillis de vidéos identiques, ce qui attire c'est le nombre de vues, ou de j'aime. Il faut se différencier dès le début pour attirer un public le plus large possible, que tu pourras amener ou tu veux plus tard.
Un exemple assez concret pourrait être l'évolution du jeu Pokémon : le jeu a su fidéliser un grand nombre de joueurs notamment grâce à l'originalité inégalée que le jeu a amené.
Par la suite, en se diversifiant et en amenant un côté stratégique, les fans qui avaient vieilli (moi y compris) ont découvert cet aspect du jeu qui leur convenait complètement (du fait qu'ils avaient aussi vieilli dans leur tête) tout en continuant de séduire les plus jeunes par l'aspect "capture et bats toi avec tes potes", ET en touchant un nouveau public en recherche d'un "nouveau" jeu dans le style qui leur convient.
En conclusion, dans un banc de sardines, c'est toujours la sardine dorée qui intéresse le plus
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"