QGILe débat porte soudainement au mariage zoophile, ça me rappel un autre débat plus d'actualité: les gens qui sont contre caricaturent en parlant d'autre chose sans rapport.
Les relations amoureuses à plus de deux… Je ne suis pas sûr que ce soit durable mais en théorie rien ne s'y oppose, donc admettons que ce soit possible. De toutes façons, la moitié des mariages se finissent en divorces alors n'allons pas accuser des "polyamoureux" ou des homosexuels de ne pas avoir de relation stable, ça n'a pas de sens.
Pour Donc après il n'y a pas de soucis en soi à ce que ces relations existent, je veux dire, ça regarde les gens c'est leur vie privée, leur intimité. Les soucis peuvent venir avec un éventuel cadre légal car ça deviendrait vite compliqué.
Par exemple, le mariage donne des droits de successions, qui ne seraient pas forcément simples à appliquer dans un cadre de mariage multiple. Notamment à cause des risques d'abus que cela pourrait engendrer (pensions, assurances, etc… il faudrait tout diviser ou tout multiplier?)
Par conséquent j'ai aussi du mal à me forger un avis sur la question. Aujourd'hui il n'y a pas de débat légal, ce n'est pas reconnu et il n'y a pas de revendication populaire conséquente donc on pourrait se dire qu'il n'y a pas de problème. En supposant qu'il n'existe pas de famille composée de plusieurs parents avec des enfants qui auraient des parents différents…
Ces unions n'étant pas reconnues, chacun des enfants a au moins une mère reconnue comme telle, peut-être un père, mais ils ne sont pas forcément toujours frères et soeurs… Et l'arbre généalogique doit faire des nœuds de partout, la situation n'est pas simple même en supposant qu'elle soit assumée par les parents.
Comme toujours, les problèmes arrivent soit quand il y a des enfants, soit quand il y a reconnaissance légale de l'union.
( Merci de nous avoir fait revenir dans le sujet. )
Tu m'as ouvert les yeux sur un point : Les vrais problèmes, dans les mariages qui ne se font pas entre seulement un homme et une femme, ils arrivent quand les choses de la vie qui ne peuvent être "cadencées" que par un mariage "normal" pointent leur fraise. ( j'emploie le terme "normal" pour désigner un mariage entre un homme et une femme seuls, mais pour moi, dans le sens moral tout mariage entre êtres humains est normal ). Encore, les enfants, je connais des amis dont leurs parents sont deux femmes ou deux hommes, ils le vivent très bien. Mais effectivement, je ne sais pas ce que ça donnerait pour trois parents… =/ Et au niveau administratif, c'est clair qu'avec le mariage homo comme avec le tri-mariage, c'est la même m*rde…
Encore, pour trois personnes ensemble, je comprends que ça puisse être compliqué à gérer et que c'est rare, mais bon, pour les mariés homosexuels, c'est clair qu'il faudrait faire quelque chose à ce niveau la…
Enfin bon, je reviens au tri-mariage pour rester dans le sujet du topic sinon je vais encore tout dérailler. ^^
Malheureusement, l'air de rien, le tri-mariage est une chose qui n'est certainement pas beaucoup abordé dans notre société actuelle, et donc, qui ne suscite pas d'idées de lois sur la chose dans l'esprit général… mais bon, qui sait, peut-être que dans quelques années, les gens commenceront à en parler et à en débattre un peu partout et que les choses bougeront…
Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.