BON COURAGE !
Les films que j'aime ou le style, les Eastwood (plutot les récents que j'ai vu).
D'accord avec Alaplaya pour "Transformers" juste que le fait des effets spéciaux. C'est bien vu.
La bonne surprise Marvel de l'année : "The Avengers", probablement un des meilleurs pour ma part, avec "Iron Man".
Dans le meme genre, j'ai trouvé "X-Men : First Class" excellent, probablement le meilleur selon moi, avec un scénario qui se tient et pas une préquelle à 2 francs 6 sous, des personnages vraiment bon, visuellement pareil
Sinon, le cinéma de Tarantino, avec mention spéciale pour "Pulp Fiction" et surtout "Inglorious Basterds" (oh ouiiiiiiiiii).
Un détour par notre ami cubique… euh Kubrick, avec "The Shinning" (vive Nicholson !!!).
Sinon les films d'animations en général, avec une bonne mention pour "How to Train Your Dragon" (très grosse (bonne) surprise !), ainsi que les "Ice Age". Evidemment, obligé de cité "Despicable Me", une révélation aussi dans le traitement des personnages. "Number 9" époustouflant visuellement avec un scénario ma foi sympathique et qui va bien. Bien sur, n'oublions pas "Up", sublime de tout au tout ! "Wall-E" et ce traitement des émotions vraiment osé mais génial !
Ensuite, je laisse la place au "The Book of Eli", un film génial, dans un environnement post apocalyptique (mais on est pas dans le fantastique ni dans le Sci-Fi), avec un Wesley Snipes au plus haut, (pas du tout un blockbuster commercial à la Blade), un visuel très contrasté jouant énormément sur les ombres et lumières, une tonalité sépia dans l'ensemble, un environnement fantome, un scénario original, et pour une fois, une fin SURPRENANTE à laquelle on ne s'attend pas du tout (pour ceux qui la comprennent, forcément). Un second voire troisième visionnage permet de relevé les indices étayant la fin.
"Shutter Island" aussi, super film, bien tordu comme j'aime, avec une fin assez suspendu qu'on ne comprend pas forcément (voire pas du tout) la première fois, il y a une phrase clé et un regard à voir en fait.
"Limitless", un film traitant d'une drogue donnant accès à toutes les capacités (notamment la mémoire à laquelle on n'a jamais accès mais qui est là) du cerveau, rendant le sujet ultra intelligent (dans le sens, très réfléchi, pas dans le sens encyclopédie vivante). Le traitement du montage et des couleurs est super, et le scénario original.
Enfin, j'finirais sur un petit "The Lords of Dogtown" qui raconte la vrai histoire de la naissance du skate avec les 3 premiers riders créant cette discipline. Vraiment sympa comme film, ceux qui s'interesse en plus au skate ou du moins au sport de glisse seront ravi.
Et les films avec Jim Carrey.
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "