Voici une petit anecdote toute simple mais qui restera dans ma mémoire:
Hier ma petite chatte Meiko a vraiment était adorable, un vrai ange gardien: J'avais une migraine d'enfer en rentrant à 18h et je me suis allonger sur le canapé pour que ca passe, emballé dans mon plaide polaire. Elle est venu direct se blotir contre moi alors que d'habitude c'est l'heure de jouer et qu'elle est toute folle mais là elle a pas bouger…
Finalement le mal de tête ne passait pas et je suis aller me coucher a 20h tellement je tenais pu. Elle s'est mise a miauler et à gratter à la porte comme une folle, (elle le fait jamais d'habitude, elle miaule 30 seconde a la rigueur quand elle s’ennuie puis elle lache l'affaire quand elle voit que je répond pas). Je veux pas qu'elle aille dans ma chambre parsque d'habitude elle y fait le bronx, mais là j'ai craqué je l'ai laissé rentrée….
Et bin elle a pas fait un seul bruit, elle s'est posté sur le bord du lit comme pour monter la garde pendant 10 min sans un bruit, puis elle s'est glissé à pas de velour sous la couette se coucher sur mon ventre et elle s'est mise à ronronner (il faut savoir que les chats ne ronronne pas que quand ils sont content mais aussi pour (s'apaiser lorsqu'il sont malades ou blessés, c'est un moyen de se rassurer ou de rassurer un congénère)
Rien de bien magique à tout cela vous me direz: les chats (comme beaucoup d'animaux) nous aime et ont un 6ème sens pour sentir quand on va pas bien…. Mais ma boule de poils n'est pas adulte, c'est encore un bébé, elle n'as que 3 mois c'est là que cela est surprenant!!
(par contre quand elle a senti que j'allais mieux vers minuit elle m'as réveiller pour jouer (normale ) et elle a eu droit a une bonne séance de jeu en recompence jusqu'a 1h du matin )
Si vous aussi vous avez des histoires d'animaux, partagez les