[Sondébat] Le Téléchargement Illégal : Pour Ou Contre ?

Stock_Car_58

08-11-2012 à 18:29:21

Ddays
    Stock_Car_58
    moimoiettoi13On est artiste par passions par pour l'argent

LOL

Ca c'est la théorie bienpensante. PErsonne ne travaille pour la gloire surtout pas aujourd'hui.

DSL pour le double.

C'est faux y'a bien des gens ( artiste assez connues ) qui mettent leur album a téléchargée gratuitement

cf : jazzy bazz et bien d'autre

Et crois tu qu'ils ne touchent rien ? Bien sur que si il y a des reversements de la maison de disques, d'editions, les cachets des concerts, des plateformes de téléchargements, et d'autres revenus. Mais ca ne dur qu'un temps. Personne ne vie de la "gloire" ni de sa passion en ne la "vendant" pas. Et c'est pas parce qu'on le vend que c'est commercial ou de la @!#$. Exemple Enki Bilal, méga gros dessinateur, il vend ses BD et c'est de la bombe pas du tout commercial, mais faut bien en vivre ;)
    " La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
    " Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
    " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

youba78
    [Ancien]
    08-11-2012 à 18:37:33

Ou Justin Bieber, super chanteur, pas commercial mais bon faut bien vivre :hap:
    TIBO T BO
    TIBO T BO
    TIBO T BO

Stock_Car_58

08-11-2012 à 19:11:07

La c'est la twilight zone ^^
    Justin Bieber artiste ? euuuuuuh, j'ai comme un doute.
    " Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "

Grox

08-11-2012 à 19:14:32

Bah c'en est un.
    ZEBEST MEILLEUR FORUM OF THE WORLD!!!!
    STEPHANE PRESIDENT POUR 2017!!!!

ZALA89

08-11-2012 à 19:22:48

c'est juste qu'il fait de l'art abstrait.

oliv10

09-11-2012 à 14:10:25

Moi pour! c'est long d'attendre!
    The world people see is nothing more than how our brains translate it. In other words, it's subjective.
    Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.

QGI

24-11-2012 à 23:32:10

Le problème est assez mal posé mais bon, il est toujours présenté comme ça à la télévision alors…
    Ce qui est illégal, c'est mal. Il se trouve que parfois, la loi n'est pas parfaite non plus. Il se trouve également qu'on ne peut pas empêcher le téléchargement illégal, c'est impossible.
    Certains demandent donc la mise en place d'une "licence globale" afin que nous puissions tous télécharger ce que nous désirons gratuitement sur une plate-forme légale. Il y aurait alors automatiquement des cotisations (sur nos impôts par exemple).

Sinon, on peut aussi considérer que les productions qui se téléchargent (films, musiques, jeux-vidéos…) ont d'autres moyens de gagner de l'argent.

En effet, pour les films, si on veut de la qualité en "illégal", on doit attendre que ça soit sorti en DVD sans quoi on a un truc moche.
    Pour les musiques, ce sont les concerts qui rapportaient de l'argent avant… Puis il y a eu l'industrie du disque (donc l'industrialisation de la musique, bâââh!) qui n'est pas encore morte. Voilà où les chanteurs gagnent de l'argent, un concert ne se télécharge pas. Et tant pis pour la manne financière qu'aurait put être le net.
    Les jeux j'en parle même pas, de nos jours les jeux ont les moyens d'être parfaitement sécurisés. A eux d'y mettre les moyens.

Du coup on pourrait se dire que le "téléchargement illégal" empêche seulement l'accès à une manne financière pour des industriels qui gagnaient déjà leur vie autrement avant, et que ça perme de partager la culture et tout un tas d'autres choses.
    C'est là qu'on signe?

Ashura

09-12-2012 à 21:53:47

pour:

parsque franchement a 10euro la place de ciné (alors que c'était 10 franc quand j'étais toute gosse) ou 20euro le dvd, j'prefère savoir c'que j'achete!(une soirée resto-ciné en amoureux ca fait deja du 50 a 60 euro la soirée alors pour ce prix là parfois vaux mieux s'faire une bonne petite soirée pizza ou sushi);

après j'dis pas, c'est plus simpa une version dvd de bonne qualité que cracké toute pourri, mais vu le prix j'y reflechi a 2 fois, ou alors j'prends d'occas… par contre s'il sagit d'un manga, en général je telecharge les episodes et si ca me plais j'me fait offrir les dvd au anniv et noel ca donne toujours des idées de cadeaux ;)

nan franchement j'vis seule dans un f2 (mon copain est chez ses parent alors quand il vient c'est moi qui paye) et une fois la paye arrivée après avoir payer le loyer, la bouffe, l'essence, les assurances, le portable, l'internet, l'EDF et autre dépences indispensable, il me reste au mieux, 150-200euro pour les loisirs, sorties, fringues et galère quotidienne(prob de voiture et autre galère de la vie) alors dépenser 20euro dans un dvd qui va pas me plaire et finir au fond du placard franchement…

et encore j'ai pas de gosse a charge et je suis pas dépensière…
    non d'un pompon, on se gèle les grelots><

Stock_Car_58

10-12-2012 à 17:47:09

Difficile d'en dire plus, alors, Ashura, je plussoie !

Ashura

10-12-2012 à 19:25:36

Stock_Car_58Difficile d'en dire plus, alors, Ashura, je plussoie !

j'en demandais pas tant^^' merki!

franchement si les cd et dvd était moins cher j'acheterais plus volontiers mais là…

les jeux video par exemple, la dernière fois que j'en ai acheter un neuf c'était…………pour un cadeau d'anniv! et j'me souvient pas la dernière fois que j'en ai pris un neuf pour moi(à 40€ un DQ, un FF ou un KH sur DS non merci><;)
    par contre j'aime pas jouer aux jeux console sur l'ordi; rien ne vaux le contacte de la manette^^ alors je prend d'occas et sa me plais pas je revent en DV au meme prix ca me fait un avoir pour m'acheter un autre jeu (et j'ai moins l'impression d'avoir jeter mon argent pour rien)
    non d'un pompon, on se gèle les grelots><