[Sondébat] Le Téléchargement Illégal : Pour Ou Contre ?
-
Ouais mais que des adultes y croient c'est une chose, mais même si des enfants y croient, qu'est-ce que ça va leur faire ? Ils vont pas aller répéter à tout le monde que les pauvres n'ont pas le droit d'écouter de la musique, enfin je pense pas.
-
Au fait Game, comment ça se passe la prépa à Paris ? ^^
Edit : Hors sujet, my bad j'men fout a vrai dire de faire un HS
[Edité le 07/11/2012 à 23:29] -
On est plus influençable et on a tendance à répéter ce que dise nos parents ou du moins les personnes plus âgées, à cet âge là. Après, ce ne sont que des généralités, ça dépend des personnes.
[Edité le 07/11/2012 à 23:28] -
Oui nos parents je comprends, parce qu'ils répètent leurs idées régulièrement ( par exemple aux repas ) mais de là à ce qu'un gosse lise mon message et se fasse un avis dessus, c'est quand même un peu tiré quoi. Puis j'le répète ça m'étonnerait pas mal qu'un jeune ai prit la peine de lire le débat.
Voilà tu peux me ban. (; -
J'ai tout lu et suis un jeune je t'étonneSur ma vie que personne ne m'arrête
J'traine avec quelques analphabètes
Qui suivent mes instructions à la lettre! -
Non j'm'en tape.
-
Pour répondre à ca, histoire qu'on me comprenne >< :
GroxDéjà, je vois pas vraiment le rapport entre la culture et la personnalité : je vois pas en quoi notre caractère se fonde sur culture, et en quoi la culture déteint sur la personnalité.
Ben c'est tout simple. Prenons un stéréotypes pour que ce soit simple à expliquer : par exemple, un jeune qui écoute du rap va s'habiller comme son rappeur favoris, va prendre des phrases un peu comme lui, une facon de parler.
Ensuite, ne voit pas le mot culture en résumé à "musique" ou "art". Toutes les choses qu'on nous apporte s'appellent "la culture". Par exemple, élevé dans une famille nombreuse, souvent les gens auront une culture de l'altruisme, de l'entraide, de soutien, ce que n'aura pas forcément un enfant unique (j'extrapole à mort hein, c'est juste pour que tu comprenne mon idée).
Par exemple, la culture d'un autre pays, d'un mouvement populaire influencera la facon de pensée des gens (mouvement hippie, mouvement punk, idéaux fascistes et je ne sais quoi).
Tout ca pour dire, que tout ce qui t'entoure s'appelle "culture" et que c'est ca qui forge une personne, un caractère, une facon de pensée. Les choses qui nous entourent nous cultivent, nous faconnent. (comme le paysan cultive son champ quoi)" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " -
moimoiettoi13On est artiste par passions par pour l'argent
LOL
Ca c'est la théorie bienpensante. PErsonne ne travaille pour la gloire surtout pas aujourd'hui. Je n'aurais pas la prétention de me dire "artiste" mais me dirigeant vers un métier "d'artiste", j't'avoue que c'est une des mes plus grandes passions le dessin, mais c'est pas pour ca que j'vais travailler bénévolement. Comme le proverbe le dit si bien "tout travail mérite salaire", et surtout, j'me vois pas vivre d'amour et d'eau croupie désolé de te décevoir.
"Tout est pour le mieux dans le meilleur des monde possible" Voltaire fait dire ca à Candide dans son roman philosophique éponyme (d'ailleurs trop trop bien !), ben je sais pas ce qu'il prenait, mais c'est louche
DSL pour le double.
[Edité le 08/11/2012 à 00:16]" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit " -
Stock_Car_58
moimoiettoi13On est artiste par passions par pour l'argent
LOL
Ca c'est la théorie bienpensante. PErsonne ne travaille pour la gloire surtout pas aujourd'hui.
DSL pour le double.
C'est faux y'a bien des gens ( artiste assez connues ) qui mettent leur album a téléchargée gratuitement
cf : jazzy bazz et bien d'autreHardware <3 <3 <3.
Need a new PC give me money plz.
Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi ! -
Parlons un peu du téléchargement de fichiers musicaux, et prenons deux artistes X et Y :
- X a un vrai talent, une belle voix, mais n'a pas trop de moyens ni de connaissances (par connaissances, j'entends producteurs, etc…)dans le domaine de la musique, et ne sait donc pas vraiment comment montrer son travail à tout le monde (exemple avec Irma, Grégoire, …).
Je pense sincèrement que ces gens-là cherchent à se faire connaître pour qu'on reconnaisse leur talent, et ne pensent pas uniquement pour devenir riche et célèbre. C'est sur ce genre d'artistes que le téléchargement illégal fait le plus mal.
- Y n'a aucun talent, mais dispose de pas mal de moyens et de connaissances. Quand l'envie lui prend, il/elle sort une grosse bouse infâme qui va tourner en boucle sur les dancefloors (exemple avec la majorité de ce que Fun Radio diffuse, c'est-à-dire 3 pauvres notes de clavier pendant 4 minutes), et s'assurer de vendre des milliers de disques dans toute l'Europe (voire le monde, pourquoi pas). Ou comment devenir encore plus riche que riche. Cette fois, le téléchargement illégal, c'est juste bien fait pour leur tronche, y'a un moment ou faut arrêter de se foutre des gens."Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"