[Fic] 342k Square Miles

ZALA89

23-09-2012 à 13:07:43

j'aime bien les histoires de traques .

Noex17

24-09-2012 à 16:46:26

Je prévois le nouveau chapitre de 342k² Miles mercredi après-midi ou avant et le chapitre 18 de Chris et Gardevoir ce week-end. Bonne semaine à tous :)
    Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
    Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
    Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.

Ddays

24-09-2012 à 18:14:07

J'aime moyen a vrai dire désolé :/ mais y'a un bon sénario et un bon suspense
    Hardware <3 <3 <3.
    Need a new PC give me money plz.
    Besoin d'aide pour un PC ? Mp moi !

Noex17

24-09-2012 à 18:16:04

Tout le monde peut pas aimer :cute:

Par contre, qu'est-ce que tu n'aimes pas, que j'améliore ce qui va pas ? :pleased:

[Edité le 24/09/2012 à 18:16]
    Noexecute 17 et 23, Christian et Thomas, les deux cousins unis à votre service. ( Police bleue = Chris - Police rouge = Thomas )
    Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere

Ddays

24-09-2012 à 18:21:13

Les dialogues et laà façon dont c'est écris ( un tout petit pue )

(mais sache que j'ai horreur des premier chapitre dans toutes les fic :p )
    Hardware <3 <3 <3.

Noex17

24-09-2012 à 18:28:19

DdaysLes dialogues et laà façon dont c'est écris

ça m'avance pas vraiment :wordless:

Pas grave :cute:

On verra si la suite te plait… :pleased:

Ddays

24-09-2012 à 18:30:44

Sinon sweet :pleased:
    Hardware <3 <3 <3.

TheJulou

24-09-2012 à 19:00:01

De toute façon j'aime et c'est tout ce qui compte les autres on s'en fout. :cute:
    S(ecretly) W(e) A(re) G(od)
    "Ils s'instruisent pour vaincre".
    "Pour la patrie, les sciences et la gloire."

Noex17

24-09-2012 à 19:00:30

( Je sais que c'est ironique, mais… )

Je prends l'avis de chacun, hein. :cute:

Noex17

27-09-2012 à 23:17:21

Désolé du léger retard, j'ai eu trop d'imprévus. :)

Enjoy ! :)

Edit : Pour ceux qui pensent que je fais allusion à la série de jeux vidéo dans le titre de ce chapitre, c'est effectivement une référence, mais les mots sont à prendre au sens propre. C'est à dire "L'appel du devoir". ;)

Chapitre 2 : The Call of Duty

Erman était ( plus ou moins ) tranquillement en train de faire une partie d'Unreal Tournament III sur son PC, en pestant sans-cesse contre le fait que les bots trichaient.

Soudain, ses enceintes sonores se mirent à crépiter. Il mit le jeu en pause.

Le bruit produit par les enceintes était causé par les interférences que le portable d'Erman, qui était en train de recevoir un appel.

Il prit le cellulaire dans sa main droite, appuya sur la touche d'appel et colla le portable contre son oreille.

Erman : Ouais ?
    Aleksei : Mec, tu fais quoi, la, tout de suite ?
    Erman : Euh, bah… Je joue à UT3, pourquoi ? T'as l'air pressé ?
    Aleksei : Erman, mets ton jeu en stand-by et va voir sur Orange News ! C'est énorme !
    Erman : Quoi ?… Qu'est-ce qui se passe ? Encore un assassinat politique ?…
    Aleksei : Va voir, je te dis !
    Erman : Ok, ok, j'y vais… roooh…

Erman retourna sur le bureau Windows et démarra Google Chrome avant de taper dans la barre de recherche Google la page d’accueil du site d'actualités d'Orange. Une fois arrivé sur la page, il vit le premier article.

Erman : «…Ubisoft révolutionne le monde du jeu vidéo… » C'est ça ?
    Aleksei : Oui ! Clique dessus !

Il fit ce que son ami Aleks lui ordonna.

Erman : Ok, quitte pas, je lis l'article… T'es en illimité de toute façon.

Erman posa son portable à sa place d'avant, ce dernier toujours connecté à Aleks, et commença à jeter un œil à la page.

Les impressions d'Erman fut les mêmes que celles de son ami… Il était abasourdi, étonné, et surtout excité.

Il reprit son téléphone en vitesse.

Erman : Bordel, Aleks ! Mais c'est énorme !
    Aleks : T'as vu ça ! Par contre, je me suis renseigné un peu plus, et… à cause de limitations techniques, ils ne peuvent pas faire entrer plus de deux mille joueurs.
    Erman : Pardon ? Deux mille ? Dix fois deux-cents ?
    Aleks : Eh ouaip. Il faut croire que les français ont pour une fois un train d'avance sur les États-Unis et le Japon.
    Erman : Ouah… c'est géant… par contre, il y à déjà plus de deux millions de postulants… tu penses que ça va être tiré au sort ?
    Aleks : Sans aucun doute. Ils vont pas s'embêter à évaluer les capacités de survie et combatives de deux millions de personnes…
    Erman : Franchement, je pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin…
    Aleks : Moi non plus… bon, je te laisse, mon chat fait encore des siennes. Il arrête pas de se faire les griffes sur les ridaux…

Erman ne put s'empêcher de lâcher un rire.

Erman : Allez… a demain, mec.
    Aleks : Ouaip, salut.
    Erman : Eh, attends… Tu crois qu'on pourrait essayer d'y aller ?…
    Aleks : Rien n'est impossible.
    Erman : Hmm… ouais… bonne nuit…
    Aleks : Bye.

Erman raccrocha le téléphone, et se laissa s’affaler dans sa chaise de bureau.

Des idées et des rêves emplissant son esprit l'empêchaient de revenir sur sa partie d'Unreal Tournament… Il pensait déjà à l'opportunité de se faire de l'argent facile avec son meilleur ami, tout en vivant l'une des expériences les plus intenses de sa vie…

Erman venait de tomber sous le charme de cette occasion…

Soudain, ses doux rêves furent interrompus par sa mère, qui l'appelait depuis l'étage du bas.

Dolorès Garcia, la mère d'Erman, âgée de 55 ans, vivait encore avec lui… ou plutôt l'inverse.

Dolorès : Mi hijo !… Qué estás haciendo ? Tu as encore oublié de descendre les poubelles !

Erman soupira légèrement.

Erman : J'arrive, maman !

Il jeta son portable sur le lit d'un lancer en arc, et s'empressa de descendre pour exécuter la tâche quémandée par sa mère.

Aleksei prit son chat par la taille et l'écarta de ses rideaux, heureusement préservés des attaques de Redfox grâce à leur épaisseur.

Aleks : Arrête ça ! Tu m'en à déjà bousillé deux paires !
    Redfox : Maow…

Il posa son chat sur le lit et en profita pour jeter un œil à l'heure.

L'air de rien, il était déjà 20h30.

Aleks : Ah… que dirais tu d'un bon petit repas, hmm ?

Les yeux de Redfox s'illuminèrent. Son maître avait l'habitude de lui donner les restes de ses repas, et après toutes ce temps, il sait que son propriétaire cuisine merveilleusement bien pour un jeune homme de 23 ans.

Aleksei alluma son wok et commença à verser de l'huile de tournesol dedans, quand son téléphone sonna…

Aleks : Tiens ?… Erman me rappelle ?…

Il prit son téléphone, laissé sur le plan de travail de sa cuisinière, et regarda qui l'appellait.

C'était un numéro privé.

Aleks : …Qui c'est, qu'ça ?…

Il décrocha, curieux de savoir qui pouvait essayer de le joindre à cette heure la.

Interlocuteur : Bonsoir, je suis bien chez monsieur Khitrost Aleksei ?…
    Aleksei : En personne… qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
    Interlocuteur : Je vous rappelle que vous n'avez toujours pas payé votre facture d'électricité, monsieur…
    Aleksei : Je vous demande pardon ?… Vous m'avez prélevé il y à une semaine à peine…
    Interlocuteur : Ha ha, mais j'déconne, mon vieux !… Je m'présente : Je suis Cyryl Dwojkowy. Je suis secrétaire et level designer chez Ubisoft… Dis moi, on m'a dit que t'avais bien aimé notre petit projet, à la vue de l'article sur Orange News ?… Ton petit commentaire était très sympa… et patient, au moins, comparé aux autres…
    Aleksei : Hein ?… Heu, bonsoir… bon, ben… je peux vous aider ?
    Cyryl : Si tu y tiens. En fait, on à besoin de l'aide de deux mille personnes, right now… Je me suis peut-être dit que t'aimerais nous rendre service, mmh ?…

Aleksei faillit lâcher son téléphone… C'était pour lui trop beau pour être vrai…

Cyryl : …Je vais prendre ce silence comme un oui… Bon, ben, si ça t'intéresse vraiment, t'as qu'à te rendre à notre Q.G., à Montreuil, ou tous les sélectionnés seront… Pour rappel, c'est après-demain, à seize heures tapantes… Allez, bye mon gars. On se r'verra p'tet à l'acceuil ! Yéhaha !

L'interlocuteur d'Aleks venait de raccrocher.

Ce dernier était planté droit comme un I, au milieu de son appartement, téléphone en main, et les yeux écarquillés.

Aleksei prit une grande inspiration, et lança un énorme cri de joie…

[Edité le 27/09/2012 à 23:19]