…
Trop Catho
…
Je ne dirais ABSOLUMENT RIEN
…
Non Rad, rien t'as dit
…
Ok
Calme
Fiou
Okkkkkkk
Je vais donner mon avis :
Il faut savoir que l'uniforme, de mon point de vue, à des nombreux avantages mais aussi des inconvénients, je m'explique :
- C'est vrai qu'il permet d'éviter la "discrimination vestimentaire" si vous me permettez l'expression, et on ne rangera plus les jeunes dans des cases sociales : "Non je serai pas potes avec toi et je veux pas essayer de te connaitre parce que ton pull c'est pas du Abercrombie". Ce qui est, je trouve, complétement horrible et consternant, je ne supporte pas ce genre de personne qui ne jurent que par la mode.
Aussi, moimoi, sache que les uniformes sont prêté par l'école elle même, donc ils sont tous pareil. (je ne dirait rien à propos du post de Doc).
Deuxième point : il est vrai que ça reste un plaisir que de porter les habits que l'on veut, de porter quelque chose à NOTRE goût (et non pas au goût des autres) et ça apporter une sorte de confiance en soi.
Le fait de porter ses propres vêtements permet aussi d'affirmer qui on est, et de s'assumer (je n'aime pas cette marque donc je ne porterai pas ses produits).
L'uniforme existe en Angleterre et au Japon et sûrement dans d'autres pays et je crois pas que ça ait foutu le bordel dans le système scolaire (le système scolaire anglais et japonais restent quand même des exemples, bien que le nippon soit légèrement différent au notre).
Voilà, maintenant trucidez moi si vous n'êtes pas d'accord ou vénérez moi si vous l'êtes.
Zbeub zbeub