Allez, c'est parti.
On commence par la sculpture, donc dernière sculpture de l'année, un modèle masculin, sur le thème "Dieu Egyptien". Pose de 7h, le modèle la prenait de temps en temps pour nous guider, mais c'était beaucoup de l'interprétation (ENFIN !), afin d'obtenir une pose très stricte, comme le faisait les egyptiens quand ils representaient leurs dieux.
Le photo rend des défaut de la terre, qu'on ne voit pas en vrai :S
(Je m'en suis très bien tiré (comme d'habitude en sculpture, ou j'ai pas mal de reussite))
Voici maintenant mes dessins d'objet au pastel (fin de 2ieme trimestre et 3ieme trimestre), dans l'ordre chronologique (ils n'y sont pas tous) Format raisin (50x65cm)
Le tout dans le réalisme, c'est à dire, des objets ternis par la poussière et les années
[les deux disciplines à venir, sont enseignées par le meme prof, et chaque matiere s'alterne 1 semaine sur 2 (platre/objet/platre/…) ]
Dans l'ordre :
_ une boule japonaise, avec une orange posé sur un drapé en satin vert. mon 2ième pastel.
_ un sac de farine, un balai et un pavé de bois. 4ième pastel
_ une bouteille d'eau 1,5L remplie au 2 tiers, un fer à repasser avec son fil déployé et un fond en papier jaune. 5ième pastel
_ A VENIR 3 chaussures (homme, femme, enfant), avec leur boite, sur fond "aluminium". 6ième et dernier pastel (28 mai)
Et maintenant dessin de plâtre, reproduction d'un moulage en plâtre d'une sculpture, sur format raisin gris, avec crayon blanc et crayon pierre noire. (fin de 2ième trimestre et 3ieme trimestre)
Dans l'ordre :
_ drapé sur son support (non dessiné), premier papier gris, debut de 2ieme trimestre
_ "la petite fille" (2ieme trim)
_ "l'Atlas" (3ieme trim)
_ "L'Esclave Mourant" de Michelange (3ieme trim) (le 21 mai)
[Edité le 30/05/2013 à 17:54]
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "