Le super-topic du graphisme

Stock_Car_58

07-09-2014 à 20:45:54

Merci beaucoup en tout cas pour vos compliments ! Ca fait plaisir :)

RelyssWaouh, c'est super impressionnant le résultat final, et c'est en effet très proche de l'original. Franchement, top :)

Je me demandais, comment tu sous-divises tes 10 heures du coup ? Tu fais 5 et 5, tout d'un coup, ou par petites fois, pour ne pas en avoir marre ?

Et c'est sympa de nous avoir montré les étapes, comme ça c'est instructif en plus !

T'as dû bouger des trucs chez toi pour te créer ton petit atelier ? :mryellow:

HAha, non rien bougé, c'est assez grand, mais j'ai juste rapprocher la table de la salle à manger pour pouvoir poser tout le materiel (mes 30 tubes d'acrylique haha). J'ai du squatter le salon, car pas une bonne lumière dans ma chambre.

Alors, du coup, je cherche pas à diviser mon temps de travail, ni de le prédire avant, j'm'y met et jvois. En général j'ai arreté car jcommencais souvent "tard" dans l'aprem, et du coup la lumière baissant je m'arretais.
    Mais par exemple, l'étape de blocage des fonds m'a pris 1h environ, et j'ai arreté. Ensuite, j'ai travail environ par tranche de 2h30.

Mais mon taff ouais en général je me mets dessus, et soit j'fais des pauses quand ca m'saoule, soit j'arrete quand ca m'saoule. (des fois jpeux travailler, 4-5 sur un trucs sans m'arreter ni meme m'en rendre compte ^^)

Et de rien ca fait plaisir de pouvoir partager ce qu'on sait. D'ailleurs, pour vous conseiller en peinture, j'suis ouvert haha :)

[Edité le 07/09/2014 à 20:46]
    " La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
    " Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
    " La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "

Relyss
    [Graphiste]
    09-09-2014 à 11:01:26

Moi je suis un peu nulle en peinture. Je me souviens, une fois j'avais essayé de faire de la peinture à l'huile. Le tableau a jamais séché (un truc de dingue), du coup quand je l'ai rangé, des mois après, il a collé à des dessins de mon armoire, ça a fait un truc dégueulasse et j'ai pu tout jeter…

:jaded:

Sinon, je comprends que tu coupes au bout de 2h30, ce qui est déjà beaucoup en soi, comme durée !
    "We're all mad here." Lewis Carroll
    L'imagination n'a pas de limite. La seule limite, c'est vous !
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58

10-09-2014 à 22:31:02

RelyssMoi je suis un peu nulle en peinture. Je me souviens, une fois j'avais essayé de faire de la peinture à l'huile. Le tableau a jamais séché (un truc de dingue), du coup quand je l'ai rangé, des mois après, il a collé à des dessins de mon armoire, ça a fait un truc dégueulasse et j'ai pu tout jeter…

:jaded:

Sinon, je comprends que tu coupes au bout de 2h30, ce qui est déjà beaucoup en soi, comme durée !

OUais la peinture à l'huile c'est délicat, c'est pour ca, c'est chiant, car y'a pleins de diluants et médium différents à utiliser pour gérer son truc correctement.
    Alors que l'acrylique t'as besoin de rien ! A la limite, un retardateur si t'as quelques dégradés à faire (mais sinon, l'astuce 3 ou 4 pinceaux dans les mains, ca l'fait aussi.)

OUaip, 2h30 c'est pas énorme. Disons qu'après ca dépend du format que t'as à faire aussi. MAis en général, la première étape de blocage de fond par exemple, meme si ca doit prendre 4h, je l'a fait d'un coup sinon après t'es perdu.

[Edité le 10/09/2014 à 22:32]
    " Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "

Relyss
    [Graphiste]
    12-09-2014 à 10:57:06

C'est ça, on galère vraiment à obtenir le résultat voulu, et finalement on attend que ça sèche, et on attend, encore et encore…
    Ca m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Du coup quand tu peins comme ça et, imaginons, tu te rends compte qu'une forme est ratée ou que tu pars dans la mauvaise direction, tu arrives à rectifier le tir ?
    Tu peins par dessus ou ça se passe comment ?
    C'est pas parce qu'on a soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde qui passe.

Stock_Car_58

12-09-2014 à 17:18:35

RelyssC'est ça, on galère vraiment à obtenir le résultat voulu, et finalement on attend que ça sèche, et on attend, encore et encore…
    Ca m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Du coup quand tu peins comme ça et, imaginons, tu te rends compte qu'une forme est ratée ou que tu pars dans la mauvaise direction, tu arrives à rectifier le tir ?
    Tu peins par dessus ou ça se passe comment ?

OUais c'est ca :) C'est l'avantage de la peinture, tu peux toujours rajouter de la couche (sauf si c'est de la gouache).

Dans le cas de l'huile, c'est un pue plus délicat, faut juste etre sur que ta base soit bien sèche, car si tu recouches par dessus et que c'st pas encore sec, ca va se mélanger et te aire une jolie bouillie.

MrRarty

12-09-2014 à 23:19:21

Bon allez demain si j'y pense je poste mon BD Joe.

Relyss
    [Graphiste]
    15-09-2014 à 12:14:30

On attend ta BD, Rarty :cute:

MrRarty

15-09-2014 à 19:10:00

BD Joe ! Crazy Taxi ! :cute:

Il faut deja que je prenne mon appareil, puis mes dessins, puis le modèle, puis que j'aille sur l'ordi puis que je poste ça.

Je verrai quand du coup, désolé :oops:

MrRarty

17-09-2014 à 19:20:10

too late.

Encore désolé pour la qualité…

Surtout pour l'original, parce que c'est sur une feuille ou il fallait choisir un personnage à dessiner, du coup il y avait plein de têtes, et comme je n'ai pas de focus sur mon appareil… ( TDC-9000 )

[Edité le 29/09/2014 à 19:12]

Relyss
    [Graphiste]
    18-09-2014 à 12:49:54

Ah, c'est cool que tu l'ai posté ^^

Il a perdu son chapeau ? :)