Un sujet qui fâche...

  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    06-03-2014 à 17:33:26

    Propose ton énoncé en même temps :)
    For a better day...

  • Avatar de max2556

    max2556

    06-03-2014 à 17:48:55

    voila message d'avant
    faites atention je suis un ange jedi

  • Avatar de Vadocq

    Vadocq

    08-03-2014 à 18:23:03

    MisterHC'est ça :
    http://www.hapshack.com/images/vD3r.jpg


    Ah oui, j'utilise ça cette année pour les suites numériques.
    "L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.

  • Avatar de anglaisafond

    anglaisafond
    [Ancien]
    08-03-2014 à 18:43:45

    VadocqTu as déjà vu les formules de dérivée ? Il suffit de les appliquer.

    La dérivée de x^3 = 2x^2.
    La dérivée de -2x^2 = -2 x 2x = -4x.
    La dérivée de -3x = -3.

    F'(x) = 2x^2 - 4x - 3. ;)


    d(x^3)/dx = 3x^2, pas 2x^2…

    d(x^n)/dx = nx^(n-1)

    MisterH: je n'ai JAMAIS utilisé le taux d'accroissement pour des dérivées. Sauf pour démonter que genre cos'(x) = -sin(x), chose que tu fais une fois en première, et c'est tout.
    Le taux d'accroissement va par contre te permettre de calculer des limites.

    Genre lim (cos(x)-1)/x quand x tend vers 0
    t'utilises le taux d'accroissement, t'identifies :
    (cos(x) - 1)/x = (cos(x) - cos (0)) / (x-0) -> taux d'accroissement, du coup ça veut cos'(0), càd -sin(0), càd 0.

    EDIT :

    Et attention aux majuscules/minuscules dans les fctions, f(x) c'est différent de F(x) (vous verrez ça avec les intégrales par ex)

    [Edité le 08/03/2014 à 18:46]
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

    Thijeanlouis <3
  • Avatar de ratonxx

    ratonxx
    [Ancien]
    08-03-2014 à 18:44:08

    C'est limpide
    Membre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3

  • Avatar de anglaisafond

    anglaisafond
    [Ancien]
    08-03-2014 à 18:45:38

    Merci raton tu m'empêches le DP, t'es vraiment un Dieu :heart:

    max2556maths


    (pour que la reprise ne soit pas trop dure)


    un avion peut transporter 40 perssones. il y a 242 perssones a transporter. combiens d'aller-retour devont etres fait s'il y a
    a) 3 avion
    b) 1 avion


    Division euclidienne.

    242 / 40, avec reste et quotient.

    Tu vois le nbr de voyages à faire.

    Tu divises par le nbr d'avions.

    T'as ta réponse
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

    Thijeanlouis <3
  • Avatar de MisterH

    MisterH
    [Ancien]
    08-05-2014 à 17:40:47

    C'est à nouveau moi. Toujours en Première ES, toujours pour des maths.
    C'est sur les suites géométriques

    La suite (Un) est une suite géométrique de raison positive q. Déterminer la raison q connaissant deux termes.

    U2 = 37.5 et U5 = 300
    En déduire U11

    Je sais pas comment faire étant donné que les deux termes ne sont pas successifs et que l'on ne connait pas le terme initial.
  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    08-05-2014 à 17:51:33

    Tu l'as pas noté dans le cours le cas du "quand on ne connait pas le terme initial" ? :)



    EDIT : Je peux t'aider déjà :

    U11=q^9U2

    (JE CROIS)

    [Edité le 08/05/2014 à 17:54]
    For a better day...

  • Avatar de thijeanlouis

    thijeanlouis
    [Modérateur]
    08-05-2014 à 17:53:13

    Aloooors :heart:

    Tu sais qu'entre U2 et U5 (flemme d'indice) t'as 2 termes, mais 3 opérations pour y arriver, vu que c'est une suite géométrique.
    U5/U2 = q^3

    Kapish ?


    Modérateur disponible si plainte ou question.
  • Avatar de Ricka

    Ricka
    [Modérateur]
    08-05-2014 à 17:57:36

    Alors non, j'ai fail en fait.
    For a better day...