Un sujet qui fâche...
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Propose ton énoncé en même tempsFor a better day...
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voila message d'avantfaites atention je suis un ange jedi
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MisterHC'est ça :
Ah oui, j'utilise ça cette année pour les suites numériques."L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde." - Nelson Mandela.
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VadocqTu as déjà vu les formules de dérivée ? Il suffit de les appliquer.
La dérivée de x^3 = 2x^2.
La dérivée de -2x^2 = -2 x 2x = -4x.
La dérivée de -3x = -3.
F'(x) = 2x^2 - 4x - 3.
d(x^3)/dx = 3x^2, pas 2x^2…
d(x^n)/dx = nx^(n-1)
MisterH: je n'ai JAMAIS utilisé le taux d'accroissement pour des dérivées. Sauf pour démonter que genre cos'(x) = -sin(x), chose que tu fais une fois en première, et c'est tout.
Le taux d'accroissement va par contre te permettre de calculer des limites.
Genre lim (cos(x)-1)/x quand x tend vers 0
t'utilises le taux d'accroissement, t'identifies :
(cos(x) - 1)/x = (cos(x) - cos (0)) / (x-0) -> taux d'accroissement, du coup ça veut cos'(0), càd -sin(0), càd 0.
EDIT :
Et attention aux majuscules/minuscules dans les fctions, f(x) c'est différent de F(x) (vous verrez ça avec les intégrales par ex)
[Edité le 08/03/2014 à 18:46]Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 -
C'est limpideMembre officiel du Fan Club Thijeanlouis <3
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Merci raton tu m'empêches le DP, t'es vraiment un Dieu
max2556maths
(pour que la reprise ne soit pas trop dure)
un avion peut transporter 40 perssones. il y a 242 perssones a transporter. combiens d'aller-retour devont etres fait s'il y a
a) 3 avion
b) 1 avion
Division euclidienne.
242 / 40, avec reste et quotient.
Tu vois le nbr de voyages à faire.
Tu divises par le nbr d'avions.
T'as ta réponseCe qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
Thijeanlouis <3 -
C'est à nouveau moi. Toujours en Première ES, toujours pour des maths.
C'est sur les suites géométriques
La suite (Un) est une suite géométrique de raison positive q. Déterminer la raison q connaissant deux termes.
U2 = 37.5 et U5 = 300
En déduire U11
Je sais pas comment faire étant donné que les deux termes ne sont pas successifs et que l'on ne connait pas le terme initial. -
Tu l'as pas noté dans le cours le cas du "quand on ne connait pas le terme initial" ?
EDIT : Je peux t'aider déjà :
U11=q^9U2
(JE CROIS)
[Edité le 08/05/2014 à 17:54]For a better day...
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Aloooors
Tu sais qu'entre U2 et U5 (flemme d'indice) t'as 2 termes, mais 3 opérations pour y arriver, vu que c'est une suite géométrique.
U5/U2 = q^3
Kapish ?
Modérateur disponible si plainte ou question. -
Alors non, j'ai fail en fait.For a better day...