La force est (en gros) une action entre deux entités. Ou que tu sois, tu subis au moins deux forces : ton propre poids, et la fait que la Terre te repousse. Lorsque tu t'assieds sur une chaise, deux forces s'ajoutent. On appelle "action du support" le fait que pour que tu puisses t'asseoir dessus sans qu'elle casse. La chaise est alors obligée de répliquer à ton poids par une force égale. Si quelqu'un te pousse une fois assise, une 5eme et 6eme force interagissent, et ainsi de suite. 'Fin, si tu n'exerces aucune résistance, pas de 6ème force ^^
Cette force se mesure en Newton. On la note généralement sous forme d'un vecteur F (une flèche au-dessus du F), et on la mesure avec un dynamomètre.
L'acceleration se mesure avec un accéléromètre, et si je dis pas de bêtises, elle se mesure en mètres par secondes (puissance -2). Par contre, si t'as pas vu les dérivées de fonctions, ça sert à rien de te donner la formule ni de t'expliquer quoi que ce soit. À titre d'exemple, j'ai étudié la force pour la première fois en seconde, ou en 3ème j'sais plus trop, alors que j'ai été confronté aux notions d'accélération l'année qui a suivi mon bac.
J'espère avoir été compréhensible, pas avoir fait trop d'erreurs, ni trop long.
[Edité le 27/11/2012 à 22:57]
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"