Un sujet qui fâche...

boodur
    [Modérateur]
    26-11-2012 à 13:30:53

Ça m'a l'air à ma portée, j'pense que je peux te filet un coup de main

Alors, un truc dont je suis sur :
    Je sais pas si t'as vu ce terme, mais la vitesse est la dérivée de l'accélération. Premier point.

[Edité le 26/11/2012 à 13:34]
    "Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
    "Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
    "Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"

ZALA89

26-11-2012 à 13:35:40

non. je suis en troisième :3

boodur
    [Modérateur]
    26-11-2012 à 13:39:11

Arf, t'as du te tromper dans ta phrase, car sinon ça donne bien force/masse=accélération/force.
    Et la y'a un problème ^^ t'as du voir la simplification des fractions, du coup ton truc donne masse=accélération, et c'est pas super logique :lang2:
    "Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."

ZALA89

26-11-2012 à 18:35:11

nan, c'est pas du cours je te dis.
    j'ai retrouvé la phrase exacte du livre de mon père, ça donne:
    "[…] Une telle force modifie la vitesse d'un objet, et on appelle accélération un changement de vitesse; si vous divisez la force par la masse du corps sur laquelle elle exerce, le résultat correspond à la'accélération produite sur ce corps par ladite force.En règle générale, ce deuxième principe est formulé quelque peu différemment: la force est égale à la masse multipliée par l'accélération."

[Edité le 26/11/2012 à 18:45]

boodur
    [Modérateur]
    26-11-2012 à 19:04:42

Ah bah oui, ça donne force/masse=accélération ^^
    Mes cours de mécanique du point sont trop loin de moi (2 mètres 50), je verrais ça quand je devrais me lever pour manger

ZALA89

27-11-2012 à 20:12:18

oui mais bon, bref,
    ZALA89
    Qu'est-ce exactement que la "force"? comment on l'exprime-t-on et comment on la calcule?
    Qu'est-ce exactement l'accélération? comment l'exprime-t-on et comment on la calcule?

ZALA89

27-11-2012 à 20:12:35

oui mais bon, bref,
    ZALA89
    Qu'est-ce exactement que la "force"? comment on l'exprime-t-on et comment on la calcule?
    Qu'est-ce exactement l'accélération? comment l'exprime-t-on et comment on la calcule?

boodur
    [Modérateur]
    27-11-2012 à 22:53:44

La force est (en gros) une action entre deux entités. Ou que tu sois, tu subis au moins deux forces : ton propre poids, et la fait que la Terre te repousse. Lorsque tu t'assieds sur une chaise, deux forces s'ajoutent. On appelle "action du support" le fait que pour que tu puisses t'asseoir dessus sans qu'elle casse. La chaise est alors obligée de répliquer à ton poids par une force égale. Si quelqu'un te pousse une fois assise, une 5eme et 6eme force interagissent, et ainsi de suite. 'Fin, si tu n'exerces aucune résistance, pas de 6ème force ^^

Cette force se mesure en Newton. On la note généralement sous forme d'un vecteur F (une flèche au-dessus du F), et on la mesure avec un dynamomètre.

L'acceleration se mesure avec un accéléromètre, et si je dis pas de bêtises, elle se mesure en mètres par secondes (puissance -2). Par contre, si t'as pas vu les dérivées de fonctions, ça sert à rien de te donner la formule ni de t'expliquer quoi que ce soit. À titre d'exemple, j'ai étudié la force pour la première fois en seconde, ou en 3ème j'sais plus trop, alors que j'ai été confronté aux notions d'accélération l'année qui a suivi mon bac.

J'espère avoir été compréhensible, pas avoir fait trop d'erreurs, ni trop long.

[Edité le 27/11/2012 à 22:57]

ZALA89

28-11-2012 à 12:35:24

Merci! ^^

anglaisafond
    [Ancien]
    30-11-2012 à 20:00:33

boodurla vitesse est la dérivée de l'accélération. Premier point.

HUUUUGGGGH… c'est l'inverse.

La vitesse est la dérivée de la position.
    L'accélération est la dérivée de la vitesse, donc la dérivée seconde de la position. Y a qu'à voir les unités :

Position, distance, en m.
    La vitesse, en m.s-1
    Et l'accélération en m.s-2.

Et, ce que tu demandes, Zala, c'est la deuxième loi de Newton : masse * accélération = somme des forces.

Donc en gros, force / masse = accélération.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Thijeanlouis <3