C'est pas une question de bon ou mauvais, mais plutot d'utilité. La technologie actuelle, a une faible échelle (PC, console, tv) n'est pas du tout indispensable. Hors, les médias, le commerce, lea société de consommation en ont fait un besoin, une sorte d'addiction, et la renouvelle le plus souvent possible afin de toujours subvenir aux nouvelles attentes des demandeurs. Tout ceci, nous rendant "accroc" à ca, et crée un forme d'indispensabilité (ca ne se dit pas, mais j'ai pas d'autre mot) qui n'a pas lieu d'etre.
Mais, sur le long terme, la technologie est une chose très mauvaise pour l'environnement et notre avenir, car elle rend tout plus simple, et ainsi, la feignantise humaine et le surconfort s'accroit de décennie en décennie.
il y 30 ou 40 ans, le premier mac sortait, une espèce de grosse calculatrice. Maintenant, on a tous des PC surperformant qui font tous et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
Malgré ca, je suis comme tout le monde, et je suis bien content que toutes ces technologies soit là, meme si je reste assez oldschool en général. (je ne m'attarde plus trop sur les truc récemment sorti)
" La liberté des uns s'arrete ou commence celle des autres..."
" Il n'y a pas de bon style de Musique, mais tout simplement de la bonne Musique et elle est présente dans tous les styles "
" La Musique de Maiden ne s'écoute pas, elle se vit "