Bonjour à tous ! Voilà enfin ce sur quoi je travaille depuis quelques temps… un petit RPG style Loups Garous de Thiercelieux façon Mafia. Alors voilà ce qu'il vous attend.
Pour une partie de 12 joueurs, nous aurons 3 mafieux, 5 habitants, 2 policiers, 1 enquêteur, et 1 infirmier. Mais alors quels sont les rôles de chacun ?
—————————
Les titres
Mafieux
Le mafieux est, comme vous l'aurez compris, le méchant du jeu. Il équivaut au Loup garou dans le jeu original. Chaque nuit, il pénètre chez les gens et sort un couteau pour égorger la personne. Il repart avec un objet car il est tout de même venu la pour cambrioler la maison. (L'objet sera à déterminer en temps voulu et aidera à faire avancer l'affaire.)
Habitant
Le pauvre. C'est celui qui n'a pas de pouvoir quelconque mais qui, le jour venu, donne son avis dans la réunion municipale pour éliminer un probable mafieux (comme tous les participants du jeu). L'habitant ne sera jamais appelé la nuit. Il équivaut au villageois dans le jeu original.
Policiers
Les 2 policiers de la parties vont se connaître mutuellement dès la première nuit (comme les mafieux) quand je les appellerai. Pourquoi ? Car chaque nuit, ils travailleront ensemble pour découvrir des indices. Ils seront tellement ensemble que… si une personne décide de tuer un policier, son camarade de patrouille mourra aussi. Donc pas de Cupidon mais déjà un couple de formé. Ils n'ont pas d'équivalence dans le jeu original (outre être liés pas les lies du mariage).
Enquêteur
L'enquêteur joue un rôle clef. Il est l'équivalent pure de la voyante. Chaque nuit, il peut me demande l'identité d'un joueur. Il pourra donc placer son grain de sel lors des débats municipaux. Gare à lui les mafieux.
Infirmier
Voici enfin la dernière personne du jeu qui aura donc un rôle décisif. L'infirmier. Il a les mêmes caractéristiques que la sorcière dans le jeu original. Chaque nuit, je lui annoncerai la victime des mafieux. Il pour me dire si oui il la sauve, si non il ne touche pas, ou si il décide de tuer quelqu'un d'autre avec un scalpel de chirurgie.
Maire
Et enfin, après vote démocratiques, vous élirez un maire le premier matin lors du débat. Ses voix compteront doubles par la suite. Si jamais le maire venait à mourir, il a le droit de passer le flambeau à quelqu'un ou bien je tirerai au sort s'il ne répond pas.
Voilà donc les 5 titres qui existent dans mon jeu revu de l'original Loups Garous de Thiercelieux. Ce n'est que la première version (qui je l'espère se passera bien). Et en général, un première version me donne des idées à rajouter pour la seconde etc. (Soyez donc joueurs et donnez moi vos idées au fur et à mesure du jeu pour la prochaine partie ).
/!\ Si je n'ai pas 12 participants (ce qui serait fort dommage), j'adapterai le nombre de joueurs (pour 8 joueurs, 10 joueurs etc…) Mais ne vous inquiétez pas, si vous vous inscrivez, vous serez certains de participer au jeu si il y a un minimum de 8 personnes.
Maintenant que vous connaissez les titres qui existent, si vous avez quoi que ce soit comme question, posez la moi ici ou par MP, le jeu est relativement simple mais il est possible que je me soit mal exprimé (comme à mon habitude) sur certains points.
Déroulement du jeu
Le jeu se déroule de la manière suivante, simpliste :
* Les mafieux sont premièrement appelé. Ils se connaîtrons donc mutuellement et, chaque nuit, ils se mettront d'accord pour tuer une personne de leur choix. Chose importante à dire : les mafieux devront chacun se mettre d'accord pour choisir un objet (d'une liste d'une dizaine d'objets) qu'ils emporteront avec eux après leur cambriolage et leur meurtre.
* Les policiers sont les deuxièmes appelés. Rappelez-vous qu'ils sont unis par les liens du mariage. Si l'un meurt, l'autre aussi. Leur rôle, dès que je les appellerai, seront d'enquêter sur la scène du crime/cambriolage de la nuit passée. En effet, comme ils passent juste après les mafieux, je connaîtrai l'objet que les mafieux ont décidé d'emporter avec eux et ainsi, je pourrai le dévoiler aux policiers. Au fl des nuits, les policiers mettrons peut-être un visage sur le(s) suspects… s'ils sont toujours vivants.
* Ensuite, j'appellerai l'enquêteur pour me dire quelle identité il souhaite découvrir, je lui dirai aussitôt que j'ai vu son MP.
* Enfin, l'infirmier sera l'ultime décision de la nuit, il dira si oui ou non il souhaite agir sur le sort de la personne qui est en train d'agoniser lentement chez lui, ou si il souhaite tuer quelqu'un d'autre en plus de cette pauvre personne. A noter qu'il n'a pas le droit de sauver la victime des mafieux ET d'en tuer une autre la même nuit. Ses actions sont restreintes.
(NB : Toutes les phases de nuits se passent par MP et les phases de jour sur le topic.)
Voilà voilà ! Vous connaissez tout du jeu, il est franchement pas compliqué, relisez-bien votre intitulé une fois que vous avez reçu votre rôle (par MP) et ainsi, vous saurez ce que vous aurez à faire.
Pour le moment, il ne vous reste qu'une chose à faire, vous inscrire.
Liste des inscrits
9/9
- boodur
- Killerewone
- MisterH (mafieux)
- Placerat (policier marié à Doc_Manhattan)
- Doc-Manhattan (policier marié à placerat)
- shoner (enquêteur)
- Ddays (habitant)
- Maxandkaya (habitant)
- Thejulou (mafieux)
Vert = validé.
Bon jeu
PS : MisterH se chargera de relever les inscriptions pendant une semaine, je pars demain et je reviens vendredi soir prochain. Un grand merci à lui.
x1 (Août 2012)
[Edité le 01/09/2012 à 14:27]