Cholet (49), 54 215 habitants au dernier recensement :
- Sous-préfecture du département
- Situation idéale : 60 km de Nantes, Angers et la Roche-Sur-Yon
- Capitale du textile et du Mouchoir Rouge
- La ville a été en partie détruite lors des guerres de Vendée en octobre 1793. Il reste tout de même les ruines de l'ancien château.
- Élue ville la plus sportive de France en 2007
- Équipe de basket en Pro A (Cholet Basket), championne de France en 2010, et en 2007 avec les Espoirs (4 d'entre eux étaient dans ma classe)
- Compétition cycliste connue (Cholet-Pays de Loire)
- Notre Maire est le beau-frère de Christian Prud'homme, organisateur du tour de France. Comme il fète sa 100ème édition l'an prochain, il risque de retraverser notre ville, comme en 2008.
- Quelques grosses industries nationalement connues : Charal, ou je travaille en ce moment (viande), Michelin (premier site de production de pneumatiques en Europe), Nadia (accessoires en plastique, servant notamment pour la signalisation), très connue puisque j'ai retrouvé un plot à Narbonne qui avait été fabriqué à Cholet ^^, Thalès (électronique dans le domaine miliatire), …
- Un des plus beaux carnavals de France (avec des chars qui font 10m de long, 4 de large et 7-10 de haut)
- Nombreux spectacles durant l'année (musique, théatre, …)
- Passons aux célébrités qui ont fréquenté ma ville
:
- Esther Baron (nageuse professionnelle), née à Cholet
- Jean-Marc Ayrault y a fait ses études secondaires
- Rolland Garros y a obtenu son brevet de pilote
- Simon Pouplin (Gardien de football du FC Rennes) et Stéphane Traineau (champion olympique de judo), tous deux nés à Cholet
- Moi (Maître de l'univers).
Voilà, on a aussi un cadre somptueux, la ville à la campagne, des tas d'espaces verts (4 fleurs au palmarès des villes et villages fleuris), un énorme lac ou l'on peut faire du camping, assez proche du Puy-du-Fou et de la mer, … Bref, pour un week-end reposant, ou plus, c'est une ville idéale !
[Edité le 22/07/2012 à 22:52]
"Pour savoir si il va y'avoir du vent, faut mettre le doigt dans le cul du coq."
"Faut pas respirer la compote, ça fait tousser."
"Your hope ends here...AND YOUR MEANINGLESS EXISTENCE WITH IT !"