J'ai décidé de vous faire partager un sujet que j'ai découvert il y à quelques jours et qui m'intéresse particulièrement.
De 1991 à 1999, la N.O.A.A., la National Oceanic and Atmospheric Administration des États-Unis à enregistré dans le Pacifique sud, à l'est de la basse Amérique du sud, six sons non-indentifiés, tous détectés dans un rayon de quelques centaines de kilomètres.
Tous ces sont ont deux particularités : Celle d'avoir une fréquence extrêmement basse, et de l'autre, aucun scientifique n'a réussi à ce jour à déterminer l'origine ou la provenance de ces sons.
Les enregistrements originaux durent tous une assez longue durée et ont donc étés accélérés un bon nombre de fois pour pouvoir obtenir un son le plus clair possible.
Voici la liste des enregistrements, par date d'obtention.
Nom du son / Date d'enregistrement / Coordonnées d'enregistrement / Nombre de fois accéléré / Lien d'écoute Wikimedia
Upsweep / Août 1991 / 54° Sud, 140° Ouest / 20x / http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Upsweep_20%C3%97.ogg
Train / 5 Mars 1997 / Non communiquées / 16x / http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c0/Train_%28unidentified_sound%29.ogg
Slow Down / 19 Mai 1997 / 15° Sud, 115° Ouest / 16x / http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Slowdown.ogg
Whistle / 7 Juillet 1997 / 8° Nord, 110° Ouest / 16x / http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Whistle_16%C3%97.ogg
Bloop / Été 1997 / 50° Sud, 100° Ouest / 16x / http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Bloop_real.ogg
Julia / 1er Mars 1999 / 15° Sud, 98° Ouest / 16x / http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Julia_sound.ogg
Pour plus d'informations sur ces sons, vous pouvez toujours visiter cette page Wikipedia ( en anglais ) : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_unexplained_sounds, section "NOAA".
Je les ai tous écoutés, et je dois dire que je trouve ça tout de même étrange, moi aussi. Certains m'ont même donnés des frissons.
Si cela vous intéresse, vous pouvez débattre et discuter sur ce topic à propos de ces mystérieux appels venant des eaux du Pacifique.
Cependant, il y à deux choses que j'ai remarqué.
La première, c'est à propos du son "Bloop". l'endroit ou ce son à été enregistré se situe tout près du "Point Nemo". En version longue : Le "point inaccessibilité maritime", qui est l'endroit en mer le plus éloigné de toute côte et de toute île. Qui est donc une zone non-fréquentée par l'homme en intégralité.
La seconde, c'est que quatre de ces enregistrements sur six ont été capturés dans une période d'environ six mois seulement ( en 1997 ). Ce qui est tout de même assez zarbi.
Enfin bref. Je laisse place à vos impressions sur cet étrange phénomène… Enjoy.
[Edité le 20/07/2012 à 18:20]
Facebook : Christian Thomas Adagas-Morté - Ask.fm : http://ask.fm/Noexecute17 - Skype : morsay2lagalere
Le Jeu de l'Aventure Imaginaire Reborn - The First ( V7 ) - Soon.